Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2005

Entwine, août 2005

entwine07Groupe discret mais doué venu tout droit de Finlande, Entwine proposent à leurs fans un nouvel ep en attendant un album en 2006. Une occasion suffisante pour discuter un peu avec Mika Tauriainen, leur timide frontman.

Metalchro - On va commencer simplement, pourrais tu nous parler un peu de ce nouvel ep, Sliver ?

Mika Tauriainen - Et bien je ne sais trop quoi en dire, on peut y trouver deux nouvelles musiques, mais aussi une reprise de Savage Garden...


- Et pourquoi avoir choisi de reprendre Savage Garden ?

- Et bien c'est ma version très personelle de cette musique. J'ai mis cinq ans à la préparer tu sais ? La première fois que j'ai écouté Savage Garden j'ai détesté ce groupe, et quand j'ai écouté "To The Moon and Back" je l'ai gardé en tête pendant près de six mois, en l'écoutant sans arrêt ! Dès que j'ai écouté "Carry on Dancing" j'ai su que je devais reprendre ce morceau.

- Vous proposez deux morceaux live sur cet ep, et on peut en trouver d'autres sur le site encoremetal.com, n'avez vous jamais penser à sortir un album live ?

- Nous n'avons pas trop penser à ce genre de choses pour le moment, on verra bien ce que nous réserve le futur, et on fera peut être un jour un live, mais bon... Je n'y avais jamais pensé tu sais !? Il y en aura certainement un, un jour... (il se perd un peu dans son anglais) Nous avons certains gros fans allemands qui nous avaient donné une opportunité de faire quelque chose, mais finalement rien ne s'est passé, mais si un jour on a un bon truc, on le sortira !

- Pour rester dans le live, les grosses tournées ne sont pas votre fort, quand aurons nous enfin la chance de vous voir en France ?

- Je ne sais pas trop, on a la possibilité de faire quelque chose en Allemagne avec Negative le mois prochain, mais il ne reste plus que deux semaines pour tout préparer donc je ne pense pas que ça se fera. Je ne sais pas quand nous aurons l'occasion de traverser l'Europe, au Printemps prochain peut être !

- Les paroles de cet ep sont les premières à contenir un peu d'espoir ! est-ce toi qui te charges de tout écrire ?

Oui, mais c'est un peu étrange que tu décrive ces chansons cmme un peu plus "heureuses", parce que moi je ne trouve pas !

- Et de quoi t'inspires tu pour ces paroles ?

- Ce qui m'inspire ? Plein de choses, ce qui arrive dans la vie... Des choses quise sont passées il y a longtemps... Elle est parti... Mais la vie continue, tant bien que mal...

(l'ambiance étant légèrement plombée on passe à autre chose !)

- La musique du groupe a beaucoup évolué depuis ton arrivée dans le groupe sur Gone... Comment pourrais tu décrire cette évolution ?

- Et bien je ne sais pas trop, Dieversity est totalement différent de Gone, c'est une façon naturelle d'évoluer, on ne se pose pas trop de questions, ce n'était pas un choix prévisible, on a juste laissé les choses se faire...

- Depuis Dieversity vous êtes souvent comparés à Him...

- (Soupir agacé)

- ...Je voulais te laisser une chance de te défendre. Que penses tu de ces comparaisons, et quelles sont tes vraies influences ?

- Et bien tu sais je pense qu'on a les même influences, Black Sabbath, Type O Negative et autres... Mais pour moi en tout cas les influences sont très diversifiées, tout ce qui est bon, des Backstreet Boys à Children of Bodom ! Dans tout les genres de musique, certaines chose m'inspirent...

- Ok ! Tu sais cet ep est très bon, mais quand est ce que les fans peuvent s'attendre à découvrir un nouvel album ?

- L'année prochaine je pense, vers Mars 2006 je pense. On sera en studio fin Octobre, le temps qu'on mette tout en place, on sera en studio jusqu'à Janvier, ce qui nous laisse le temps de bien bosser les nouvelles compos !

- Ton autre groupe, Shamrain, a sorti récemment un nouvel album, tu peux nous en parler un peu ?

- Il est très bon ! C'est le genre d'album que j'adore, que je peux écouter tranquillement, d'un point de vue objectif. Je ne l'écoute pas parce que je chante dessus, mais parce que j'adore. C'est bizarre... En enregistrant d'habitude tu pense à tout ce que tu dois faire mais là c'est différent, c'est le seul album que je peux écouter sans me dire que c'est moi qui chante dessus.

- L'interview touche à sa fin, mais aurais tu quelque chose à dire aux fans français avant la fin ?

- Profitez de votre vie ! (rires)...

- Un message un peu bizarre pour un groupe aussi triste qu'Entwine !

- Oui (rires) mais tu sais il y a toujours de la joie dans nos musiques, tout commence dans le chaos, mais il y a toujours eu une lumière au bout du tunnel ! Je ne suis pas une personne si triste que ça ! Bon parfois je suis vraiment au bout (rires) mais la chose la plus importante que je veux dire au public est que même si des merdes nous arrivent dans la vie, on survivra, et c'est un peu ça mon message !

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité