Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2005

Beecher : Septembre 2005

BbeecherJeunes prodiges du "hardcore" si on peut se permettre d'ainsi réduire le style dans lequel ils officient, Beecher s'apprêtent à faire trembler tout les fans de bon son avec un premier album chez Earache : "This Elegy, His Autopsy". Ed, le sympathique frontman, répond à nos quelques questions :

- Alors ce fameux nouvel album n'est pas encore disponible, peux tu nous en toucher un mot ?

- Et bien depuis notre nouvel album "Breakin' The Fourth Wall" nous sommes assurément restés le même groupe mais nous avons beaucoup progressé. Il est un peu plus heavy, plus sombre aussi... Il est un peu plus progressif, on entre plus dans les détails de la musique. Il garde les mêmes caractéristiques que l'album précédent tout en étant plus heavy, mais aussi plus intéressant.

- Ok... Comment c'est déroulé votre passage d'un succès underground avec le cd précédent à un enregistrement chez une grande boîte comme Earache ?

- Nous étions plus ou moins inconnus lorsque nous avons enregistré Breakin' The Fourth Wall mais tout c'est bien passé, la presse américaine nous a beaucoup aidé. Nous avons joué live, ce qu'il fallait pour vraiment percé et nous faire connaître d'une audience plus importante. Nous avons voulu faire ressentir tout ça en studio et créer quelque chose de vraiment supèrieur à notre premier album. Mais tout c'est bien passé, et beaucoup de monde l'a déjà vraiment apprécié... Tout est donc parfait !

- Et en quoi cela a-t-il changé votre façon de composer ?

- Nous n'avons pas consciemment décidé de changer notre façon de composer... Nous sommes toujours pareils et nous sommes toujours le même groupe tu sais ?! Nous avons juste tenter d'éviter les erreurs classiques, et de nous pousser à notre maximum. Tout le monde dans le groupe a dû s'y mettre. Mais nous étions plutôt à l'aise vu que tout les membres du groupe ont l'habitude de composer... La principale différence entre ces deux albums est que nous avons voulu composer tout un album plutôt que des morceaux qui n'ont aucun rapport. Créer une structure qui relie les compos entre elles.

- Votre album propose tellement de contrastes et de variations, n'avez vous jamais eu peur de vous perdre dans la composition ?

- Non jamais... Tu sais nous n'avons jamais tenté consciemment d'écrire quelque chose de très technique ou varié, nous écrivons simplement une musique que nous trouvons cool, avec une bonne atmosphère. Il ne faut pas  trop se prendre la tête pour écrire ! Mais plutôt s'asseoir et voir ce qui vient, ce dont on a envie... C'est ce que nous tentons de faire...

- Et maintenant que nous avons parlé de la composition... Comment s'est passé l'enregistrement ?

- Oui parlons du studio ! Nous étions trois semaines en studio, ce qui était un peu plus long que la dernière fois, une semaine de plus en fait. Ce fut une très bonne expérience, le studio était très bien et l'ingénieur du son était super. Il a réussi à faire exactement ce que nous voulions, donc on peut prendre ça comme un succès !

- Pas de quoi se plaindre alors ! Mais vous êtes un jeune groupe et votre second album est déjà considéré comme un succès hardcore/noisecore... Comment est ce que vous avez vécu cette évolution ?

- Et bien c'est vrai que nous n'avons que 4 ans maintenant mais nous avons déjà fait du chemin, notamment en jouant beaucoup live, avec 5 sorties officielles, dont ce dernier album qui est quelque chose de plus sèrieux et dont nous sommes très fiers. Mais ce n'est pas arrivé abruptement pour nous tu sais ? En tout cas pas dans notre façon de penser. En quatre ans nous avons beaucoup travaillé et nous étions vraiment prêts à faire quelque chose de mieux. C'est juste ce qu'on attendais d'être poussés sur le devant de la scène !

- Et comment c'est passé le travail sur la réedition de Breaking The Fourth Wall ? Que peuvent attendre les fans de cette nouvelle version ?

- La seule raison pour laquelle nous voulions ressortir ce cd est que notre ancien label ne pouvait que le distribuer en Angleterre. Evidemment tu pouvais le commander sur le net depuis les USA ou l'Europe mais ce cd méritait vraiment d'être mieux distribué. Pour que tout le monde puisse enfin se le procurer ! C'est un album puissant, le nouveau l'est d'avantage, mais bon ! Tu y trouvera une vidéo, qui est un bon moyen de se faire une idée du groupe en live, quelques musiques live qui sonnent plutôt bien, et un remix assez particulier. C'est le même album, qui est vraiment bon, avec quelques bonus !

- Vous venez de terminer une tournée européenne... Tout s'est bien passé ?

- Et bien c'était très plaisant ! Tu sais en Europe nous ne sommes pas très connus, en Angleterre les gens nous connaissent déjà, mais nous avons tout de même eu de très bons retours. Nous sommes heureux d'être sur la route. Les gens ont l'air d'être surpris par nos concerts qui sont je le pense, très intéressants. Mais ils semblent satisfaits !

- Et quand vous verrons nous en France ?

- Et bien nous étions là en juin, mais il nous manquait une bonne promo, alors nous reviendrons à Paris, en 2005, promis !

- C'est très gentil merci ! Un dernier mot pour les fans peut être ?

- Et bien n'hésitez pas à acheter notre nouvel album qui ne vous décevra pas, et nous serons bientôt de retour à Paris !!

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité