gamma_rayMayan Records - Replica Records / 2005
Tracklist: 54:36

01. My Temple 02. Fight 03. Strange World 04. Hell Is Thy Home 05. Blood Religion 06. Condemned To Hell 07. Spiritual Dictator 08. Majesty 09. How Long 10. Revelation





Quatre longues années se sont écoulées depuis la sortie du précédent album studio de Gamma Ray « No World Order » c’est donc avec une attente conséquente que ce « Majestic » pointe à l’horizon.

Notre dessinateur national Hervé Monjeaud c’est une nouvelle fois fendu d’une superbe pochette (l’une des plus belles du groupe), reste à savoir si le contenant sera à la hauteur du contenu.

« My Temple » démarre à fond les ballons avec du Gamma Ray de chez Gamma Ray. Les riffs sont terribles et le chant de Kai Hansen est percutant et limpide. Avec « Fight » point de fléchissement, le rythme reste élevé et l’inspiration est clairement au rendez-vous. Les solos sont toujours un régal, il n’y a pas à dire l’ex-citrouille s’y entend carrément pour exploiter parfaitement une six cordes.

Le reste de l’album persiste, à de rares exceptions comme « Strange World » « Blood Religion » et l’arabisant « Majesty », dans cette recherche de vitesse. Les morceaux qui sortent du lot sont, en dehors des deux titres d’ouverture précédemment évoqés, « Hell Is Thy Home » avec ses nombreux clins d’œil vers les premières années de l’époque Helloweenienne de Kai Hansen, « Spiritual Dictator » et l’hymne live en puissance qu’est « Condemned To Hell ».

La production co-signée Dirk Schlächter et Kai Hansen est simplement parfaite et les arrangements, comme sur le passage du milieu de « Fight », servent résolument les morceaux.

A noter que l’édition japonaise contiendra un titre bonus : « Hellfire ».

Avec « Majestic » on comprend mieux pourquoi le père Kai nous a fait patienter aussi longtemps, car pas la peine de chercher la petite bête, cet album est le meilleur de Gamma Ray depuis des lustres et quasiment tous les morceaux qui le composent ont le potentiel pour s’imposer en live… un coup de maître pour un album d’exception.

Nota : Un grand bravo pour un nouveau system anti-copie ! Les morceaux de ce disque promotionnel sont tous coupés avec de nombreux bruits parasites (genre une radio qui n’est réglée sur aucune station) qui rendent une écoute continue pénible alors que cet album est excellent… est-ce qu’au moins cela permettra au groupe de mieux vendre ? Rien n’est moins sûr !

Site officiel: http://www.gamma-ray.com/

09/10 [Murder-One]