Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2005

Eilera - Precious moment

eilera___precious_momentSpinefarm - Season of Mist / 2005

tracklisting (16:27)

01.fusion 02.my happyland 03.the angel you love, the angel you hate 04.precious moment



C’est un beau pas en avant dans la course à la nouveauté que fait Spinefarm en signant Eilera. Alors que les groupes symphoniques s’étouffent les uns les autres depuis quelques années déjà et essaient désespérément de se faire une place dans un monde musical trop petit pour eux, Eilera va chercher plus loin.
C’est donc clair, ce projet français n’est, malgré les apparences, surtout pas à classer dans la même catégorie qu’Epica ou autres Within temptation. C’est dans un tout autre registre qu’évolue la jeune française aux côtés de son ami et guitariste Loïc Tézénas. Entre pop, folk, celtique, metal et tant d’autres choses ces deux jeunes gens se fraient un passage au gré de leurs envies et nous montrent à quoi leur chemin ressemble avec ce petit disque quatre titres avant d’aller plus loin avec un premier album dans peu de temps.

Issus de l’univers purement metal avec d’autres projets comme Chrysalis, c’est ici dans un monde totalement différent qu’ils nous emmènent. Le chant d’Eilera est varié et plaisant, maîtrisé et surprenant… Les arrangements sont eux toujours étonnants mais jamais mal venus. La production signé Hiili Hiilesmaa (HIM, Sentenced…) est très bonne et ne fait rien perdre à la beauté de l’ensemble ; de nombreux musiciens de session venant apporter une grande diversité aux parties instrumentales.

Malgré les compliments incessants qui parsèment cette chronique il faut savoir relativiser et ce n’est pas non plus un premier chef d’œuvre que nous offre le groupe, mais déjà une très belle aventure dans un monde empli de contrastes et d’ambiances.
Il ne reste donc plus après ce quatre titres qu’à attendre la suite et qui sait, le chef d’œuvre viendra peut être dans l’avenir, ces jeunes français en sont bien capables. A découvrir.

07/10

Publicité
Commentaires
N
Tu as raison empresses toi de découvrir Eilera, on ne peut pas passer à côté d'un groupe pareil si on apprécie le chant féminin !<br /> Sinon pour le blog tout le mérite revient au grand Hamster, notre chef adoré, qui se démène comme une bête pour gérer notre équipe de taré ;-)<br /> <br /> Je vais aller visiter ton blog de ce pas !
D
Je vais découvrir ce groupe qui semble intéressant.<br /> <br /> J'adore ton blog complet et grand!<br /> D'ailleurs, j'ai créé un blog musical il n'y a pas longtemps. Un jour peut-être il sera aussi grand que le tiens.<br /> http://ditzibels.canalblog.com<br /> (il ne parlera pas que de métal...)<br /> <br /> Merci pour tes chroniques!<br /> <br /> =)
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité