Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2006

Threat Signal – Under Reprisal

threatNuclear Blast / 2006

Track List (47:09)
1. Rational Eyes 2. As I Destruct 3. One Last Breath 4. Seeing Red 5. A New Beginning 6. Counter Balance 7. Inane 8. Now 9. Faceless 10. Haunting 11. When All Is Said And Done

Le metalcore est à la mode et comme pour toutes modes, les groupes qui nous sont proposés portent en eux soit d’indéniables qualités que l’on aime ou pas le style ou bien encore ne sont que de piètres suiveurs sans saveur dont l’émergence ne vaut que par un buzz pas toujours fondé mais au combien efficace, pour exemple les faiblards Bullet For My Valentine.
Threat Signal évolue dans un mélange de genres efficaces allant du metalcore basique justement en passant par des touches indus relativement discrètes, la meilleure comparaison possible pourrait être de rapprocher Threat Signal d’un croisement entre Trivium et Soilwork vu l’importance des refrains clairs porteurs du sens mélodique de ces jeunes canadiens, le reste des vocaux est hurlé et le tout tient la route, les rythmiques puissantes qui bastonnent sans cesse prouvent la grande déferlante d’énergie que veut procurer le groupe. En plus de cela, le quintet ne néglige pas quelques passages instrumentaux mélodiques de bon goût (Inane) ou même quelques solos pas dégueux (Counter Balance) qui viennent compléter la panoplie. La leçon a été apprise par cœur, rien ne manque.
Les Threat Signal sont quasiment sans expérience et pourtant Nuclear Blast a senti un semblant d’intérêt pour le groupe, voire une envie de perpétuer un filon qui rapporte, qui nous offre un album à la production tout simplement irréprochable promulguée par Christian Olde Wolbers (Fear Factory).
L’entame de ce Under Reprisal laisse pourtant un goût amer et l’on a vite fait de se dire que l’on est en présence d’un énième groupe sans intérêt ce qui viendra se démentir au cours de l’avancée de ces onze titres. Certes de forts relents de déjà entendus se font ressentir mais il serait peu honnête de dire que cet album ne procure pas sa petite sensation. Après tout, un metalleux cherche toujours de quoi se prendre une bonne claque sonore et ici on est servi. A New Beginning avec son côté entêtant, entraînant et efficace remplit son rôle de titre phare et fédérateur, il en faut un, et s’il y avait un single ce serait celui-là sans problème.
Ce premier Threat Signal est bon, les musiciens en veulent et ont les capacités nécessaires pour assurer. En revanche comme tant d’autres, résisteront-ils à ce semblant de mode du metalcore, rien n’est moins sûr.

http://www.threatsignal.com

Clayman [7,5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité