Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2006

Everytime I Die -Shit Happens

eveytime_i_dieEverytime I Die – Shit Happens

 

Ferret Music – Innovative Promotion / 2006

 

The Life, the Stage, the Road, the Shitty Dudes, the DVD : Rayez la mention inutile. C’est un peu la première impression que donne ce témoignage « live » d’un groupe de hardcore qui n’a laissé personne indifférent avec son très bon troisième album. Effectivement, si la vie en tournée et les délires quotidiens des musiciens sont plus que mis en avant sur ce dvd, la scène se voie un peu poussée à l’arrière-plan. Quelques passages live ponctuent bel et bien le programme très chargé de ce reportage mais ils ne sont pour ainsi dire que de simples intermèdes entre deux tranches de vie. Le vrai adepte de live devra se contenter d’un programme « bonus » de quelques titres filmés dans la grande tradition hardcore : quelques caméras qui essaient désespérément de suivre le groupe dans des éclats d’énergie hallucinants, un pit qui fait trembler les murs et des titres joués comme si la vie des musiciens en dépendait… Suivent également en bonus l’ensemble des clips du groupe, beau cadeau pour les fans, mais rien de très surprenant…

 

Passons donc au plat de résistance. Plus de deux heures sur les routes, dans les apparts et les voitures des musiciens. Le tout ressemble à un vaste cocktail entre les bonus célèbres de Pantera (désolé pour les adeptes, pas de photocopieuses ici) et un épisode un peu trop long de Jackass. Les extraits live cités précédemment ne sont donc que de courts passages filmés plutôt à l’arrache et sans un réel effort de concilier de bonnes prises de vue avec le son enregistré : ça part dans tous les sens, les mecs s’éclatent, les images et le son ne collent pas, mais le tout à le mérite de montrer l’ambiance détonante d’un concert de ETID. Pour le reste, les fans seront aux anges, les habitués de reportages bonus aussi, mais ceux qui ont pour habitude de se passer de ces fameux road movie si à la mode sur le support dvd peuvent carrément oublier d’investir dans cette galette.

Jeux stupides, beaucoup d’alcool, match de foot us, le bus sous toutes ses coutures, les parents des musiciens, leurs baraques, leurs soirées playstation, tout est passé en revue avec le sourire et sans véritable pause. On nous matraque d’images funs et de tranches de vie . On s’eclate pas mal mais on ne fait au final que tourner autour de la musique et l’avertissement donné plus haut reste donc carrément valable, ce dvd est plus que réservé aux fans du groupe et aux adeptes de bonus massifs…

 

Reste aussi à prévenir les personnes sensibles aux images de vomi que ce dvd n’est peut être pas conçu pour eux, et que la reproduction chez vous du pass-out game est plutôt déconseillée !

 

Necrogunslinger [08/10 pour les fans] [04/10 pour les autres]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité