Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Forest Silence - Décembre 2006

forest_silenceAprès plusieurs démos, Forest Silence arrive enfin avec un premier album que leur guitariste nous fait découvrir à travers cette petite interview :

Metalchroniques – Enfin un album ! Quels sont vos sentiments à propos de cet enregistrement maintenant qu’il est disponible ?

Forest Silence – Ce fut un long travail pour enregistrer cet album. Cinq ans ont passés depuis la dernière démo du groupe, donc nous nous sentons comme libérés maintenant ! Nous sommes satisfaits d’avoir réussi à produire l’album tel que nous le voulions. C’est le premier album de Forest of Silence et c’est un grand plaisir pour nous qu’il soit enfin disponible.

- Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Forest Silence en parallèle de Sear Bliss ?

- Pour mettre les choses au clair, Forest Silence était à la base le groupe de l’ancien clavier de Sear Bliss, Winter. Il a créé Forest Silence quand il était encore dans Sear Bliss car il ressentait le besoin de créer quelque chose de différent. En fait, les deux premières démos sont surtout tournées vers le clavier d’ambiance et c’est seulement plus tard qu’il a décidé de transformer Forest Silence en vrai groupe.

- Les membres de Forest Silence sont principalement issus de Sear Bliss, comment fonctionne ce line-up ? Et est ce que le groupe arrive à fonctionner malgré les deux line-up très proches ?

- Forest Silence est le groupe de Winter. Nous sommes juste là pour l’aider puisqu’il ne fait plus partie de Sear Bliss depuis 1997. Nous sommes restés bons amis et il m’avait demandé de jouer les grattes. Il a aussi demandé à notre batteur de jouer sur Philosophy of Winter. Tout cela ne pose pas de problème puisque Forest Silence n’est pas un groupe live, ce qui ne nous empêche donc pas de nous partager entre les deux groupes. Tout fonctionne très bien.

- Le groupe a déjà de nombreux fans dans l’underground, que penses-tu que les gens attendent de cet album ? Et comment penses-tu qu’ils vont réagir en l’écoutant ?

- Je en sais pas à quoi les gens s’attendaient mais les premières réactions sont plutôt bonnes ! C’est un album plutôt étrange et je pense qu’il y a pas mal de gens aux goûts tout aussi étranges qui pourront apprécier !

- Les compos de Forest Silence sont surtout basées sur le synthé, comment se passe la composition ?

- Comme je te l’ai dit, le groupe a commencé par de l’ambient joué uniquement au synthé et les compos continuent d’êtres majoritairement créées sur ce support. Le synthé joue un rôle très important dans la musique de Forest Silence, ils permettent de créer l’ambiance et l’aura parfaite. Nous travaillons dur sur les sons de synthé et c’est très important.

- Puisque Forest Silence n’est qu’un projet comment va se passer son futur ? Est-ce que de prochains albums sont prévus ou les fans devront-ils se contenter de celui-ci ?

- Le terme projet ne colle plus vraiment à Forest Silence. Si tout à bien commencer dans cette optique, c’est maintenant un groupe avec des objectifs sérieux. Il y aura de nouveaux albums, mais tout dépend de Winter qui reste le leader du groupe. Nous travaillons déjà sur de nouvelles compos.

- Les ambiances sont vraiment très présentes dans cet album. Quelles sont vos principales influences ?

- L’Hiver reste notre influence principale. Nous sommes obsédés par le côté beau et mystique qui se dégage du froid. Forest Silence est en fait l’interprétation sonique de l’hiver.

- Est-ce qu’on peut tout de même espérer une tournée un jour ?

- Non Forest Silence ne jouera jamais en live.

- Merci beaucoup pour cette courte interview. Je te laisse conclure si tu as un dernier mot pour les fans…

Merci beaucoup pour votre soutien. Je recommande Philosophy of Winter à tous les amoureux de black metal lent et hypnotique.

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité