Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Furze - Decembre 2006

Entre deux sorties, Furze en profite pour continuer sa propagande au goût particulier à travers la réédition de ses premiers méfaits. La rédaction en a donc profité pour poser quelques question à l’étrange musicien qui se cache derrière ce projet, et a tenté de le comprendre malgré ses réponses parfois plus qu’obscures.

img_namely

Metalchroniques – Pourrais-tu présenter Furze à tous les gens qui ne connaissent pas encore ce groupe ?

Furze – Furze est le nom de la lame sur la seule faux officielle de la faucheuse. C’est le seul instrument de musique qu’il a. Depuis les tous débuts (c’est à dire Trident Autocrat) on a représenté ça grâce à ce triplé :

L’aspect microcosmique : à travers lequel le faucheur exprime et crée les effets (sur un plan microcosmique) de vénérer la mort – la façon mortelle de ne pas craindre la mort, à cause des peurs humaines typiques, mais de la respecter comme si elle était l’éternité, tout en ne réfutant pas que la mort peut arriver à tous.

L’aspect semi éternel : Il n’y a rien prouvant l’existence de toutes les divinités que les humains ont vénérées, mais personne ne peut nier que les dieux et les forces (aussi bien du connu que de l’inconnu) peuvent exister. Seulement elles n’en sont pas moins mortelles comparées à la faucheuse qui la seule chose éternelle au final, il n’y  a pas de lumière éternelle et l’ombre finira toujours par vaincre. Dieu, où n’importe lesquelles de vos croyances, reste quand même une simple semi éternité.

L’aspect éternel du faucheur : si votre Dieu doit vous sauver, ce ne sera que sur le plan de la semi éternité, alors autant se tourner tout de suite vers la mort qui elle ne trompera personne (elle tue uniquement), qui permet de faire le ménage dans toutes les erreurs des autres croyances.

- Alors que peut on trouver de neuf sur cette réédition de Trident Autocrat ?

- Il y a cette nouvelle outro, qui dure genre quatre minutes, et qui s’apparente à de la batterie méditative. Nous avions déjà une atmosphère tridimensionnelle sur l’album et cette outro permet de lui donner une fin plus cohérente. Si tu écoute cette nouvelle outro, il faut le faire seul sur une bonne grosse chaîne, c’est mon petit conseil. Ce n’est pas vraiment un morceau à part entière mais plutôt une conclusion des morceaux précédents. C’est en fait son seul but. On peut aussi préciser que tout comme pour Necromanzee Cogent vous pouvez trouver une version slipcase avec une nouvelle pochette et un livret plus complet.

- D’après toi, quelles sont les choses qui ont le plus changé dans le groupe depuis la sortie de ce premier album ?

- Grâce à mon travail sur les deux premiers ep et trois albums, je travaille maintenant de façon plus dynamique. Mon objectif pour le quatrième album est en fait de créer le premier album de black metal tridimensionnel primitif. On pourrait dire que je suis plus ouvert à l’idée de combiner les éléments typiques de Furze avec d’autres choses. Cela prouvera un certain progrès mais ce ne sera surtout pas à confondre avec une putain de musique hollywoodienne déguisée en black metal. Ce qui a le plus changé est mon habilité à avoir de nouvelles idées et cela vient surtout des répètes.

- Ton approche du son black metal semble très particulière. Comment penses-tu te démarquer des autres groupes ?

- Furze combine les aspects trois et un dont je parlais avant. C’est à dire la personne mortelle et ce qui lui est extérieur. Nous prenons beaucoup de fierté à combiner des éléments comme le black metal, le classique ou le jazz. Les autres groupes sont plus bloqués dans ce que je décrivais comme le second aspect.

- Vous vous distinguez aussi des autres groupes par votre façon de parler du black metal et de votre travail…

- Il faut remarquer que notre black metal se veut « NecroSaint », c’est juste un moyen de faire face à la mort et de planter cette faux dans les autres croyances. Furze n’est pas juste un moyen stupide de dire « on est la mort et vous allez crever en nous écoutant ! » ; ou « On est la mort et ton groupe ne peut pas chanter à propos de ce sujet sans nous voler nos idées ». J’espèrerais qu’en vénérant la mort certaines personnes comprennent ce que nous voulons faire passer comme message, les aspects un et trois cités avant ne font pas de nous des athées.

- Votre nouvel album vient de sortir, que doit en attendre le public ?

- C’est un album beaucoup plus cru et profond que son prédécésseur Trident Autocrat. C’est comme une nouvelle dimension qui ne peut être décrite par des mots. Cet album est en fait deux albums ! Vous pouvez voir la description sur notre site officiel. (www.furze.net)

- Tu as pris un long moment pour sortir cet album (le premier depuis 2001 !). Qu’as-tu fais pendant cette période ?

- Trident Autocrat est sorti en 2000, Necromanzee Cogent en 2003 (mais il avait été enregistré en 2000/2001, si !). Et bien ce nouvel album a été enregistré en 2004/2005… Le problème c’est qu’enregistrer un album de Furze n’est qu’une partie du procès. Ce que je veux dire c’est qu’il m’arrive toujours des emmerdes comme un nouveau contrat à faire, un label qui ferme… Nos sorties auraient du se passer comme ça : Trident Autocrat en 1999 (même si j’ai du réenregistrer quelques trucs en 2000 à cause d’emmerdes avec un guitariste qui s’est barré après l’enregistrement), Necromanzee Cogent en 2001 (le boss du label était en taule), Baphomet Wade (un album abandonné à cause de problèmes de son sur les enregistrements pendant Necromanzee Cogent, je ne veux même pas en parler de cette histoire) en 2003, et le nouvel album en 2005. Plus une compile Hidden Aspects of The Name of The blade (on The Scythe) en 2007. Mais bon le nouvel album sortira bien en Février 2007 et sera déjà disponible en vinyle depuis mi-Décembre.

- Tu prévoies tout de même de tourner ?

- Pas de tournée ni de festival. Ce ne serait pas possible car nous voulons restituer l’ambiance Furze sur scène…. On ne peut pas faire une tournée typique ou se contenter de sauter sur scène après un autre groupe pendant un festival alors on ne fera que certains shows très spéciaux. Après des années de réflexion sur cette idée je me suis rendu compte qu’il me faudrait un management à la Kiss (et des lois bien plus souples qu’en ce bas monde si je voulais éviter la prison) pour réussir mes projets. Ce qui arrivera permettra de souligner l’importance du concept Furze et se rapprochera d’une vaste moisson live. Venez sur notre site et faites nous confiance, on ne laissera pas tomber cette idée tant que rien d’extraordinaire nous en empêche.

- Merci pour cette interview. Tu as un dernier mot à dire aux fans et aux lecteurs ?

- Continuez de supporter la scène underground ! Ne vous amusez pas à graver des putains de CD-R quand les ep ou albums sont durs à trouver, il seront bientôt disponibles à nouveau !

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité