Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Grave Digger - Liberty Or Death

GRAVEDIGGER_CoverLocomotive Records - Underclass / 2007
Tracklist (56:40) :

01. Liberty or Death 02. Ocean of Blood 03. Highland Tears 04. The Terrible One 05. Until the last King died 06. March of the Innocent 07. Silent Revolution 08. Shadowland 09. Forecourt to Hell 10. Massada

Il y a quelques mois, Grave Digger inaugurait son nouveau contrat avec Locomotive Records en sortant le maxi-CD « Yesterday ». Dessus figurait un inédit de qualité, qui dans la plus pure tradition du groupe attisait l’attention quand à ce que serait ce nouvel album des Allemands.

« Liberty Or Death », dont la pochette est sublime, se rapproche à nouveau du concept album, Chris Boltendahl (chant) et les siens se concentrant cette fois sur des histoires liées aux guerres et à la paix.

Globalement cet album, à la production exemplaire, reprend la direction confirmée avec le précédent opus du groupe « The Last Supper » , c'est-à-dire un ralentissement des rythmes et un côté ambiance plus affirmé. Mais entendons nous bien, point de soupe ou de sous-Heavy ici ! Nous avons toujours affaire à du bon gros Grave Digger des familles, mais désormais, les Allemands semblent attacher plus de soin à leurs compositions, donnant à l’ensemble de l’œuvre plus de cohésion.

Le chant ne faiblit pas avec le poids des ans, conservant son inimitable timbre rocailleux. Les soli de Manni SCHMIDT sont également très réussis, jouant comme il faut sur les ambiances, permettant ainsi à ce « Liberty Or Death » de rester dans l’esprit général, en un mot : le concept.

De ce fait il semble bien délicat de dégager tel ou tel morceau de cet album, et si je devais me lancer dans ce genre d’exercice, il me faudrait détailler chaque titre.

2007 n’aura pas la peau de Grave Digger, et même si quelques fans de la première heure peuvent être déroutés par l’approche plus nuancée du groupe, ils seront écrasés par le côté massif de ce disque.

Nota : l’édition limitée digipack contiendra le bonus « Ship of Hope ».

Site officiel : http://www.grave-digger.de/

[07,5/10] Murder-One

Publicité
Commentaires
D
Je viens d'acheter le dernier de Grave Digger et très franchement, c'est super. Cet album est super pechu. Ambiance survitaminé et déluges de riffs garantie. Merci pour ce super album. Merci Grave Digger. J'aimerais tellement les rencontrer un jour. Demain, mardi 23 janvier, ce groupe passe à Paris et je ne sais toujours pas si je peux aller les voir.
H
j'aime beaucoup grave digger, masi j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ce cd. Parcontre jeudi je le s vois en concert (avec Therion et Sabaton). Héhé ca va etre bien :)
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité