TwistedDemolition - Season Of Mist / 2006
Tracklist (41:47) :

01. Have yourself a merry little Christmas 02. Oh come all ye faithful 03. White Christmas 04. I'll be home for Christmas 05. Silver bells 06. I saw mommy kissing Santa Claus 07. Let it snow 08. Deck the halls 09. The Christmas song 10. Heavy metal Christmas 11. Merry Christmas 12. White Christmas

Il y a des moments ça n’est pas évident d’être fan d’un groupe… Je m’explique : Twisted Sister c’est reformé il y a maintenant quelques années, et le groupe était parti sur les bases de faire des tournées et de ne pas faire de nouvel album, n’étant pas persuadé qu’il arriverait à proposer du bon matériel. Etant client de ce genre de nostalgie, cette démarche n’avait rien pour me choquer, préférant ne rien avoir de neuf à me glisser dans les conduits auditifs plutôt que de m’envoyer quelque chose d’indigne. Et puis voilai qu’un beau jour les sœurs tordues indiquent qu’elles vont commercialiser une compilation de chants de Noëls… Je pensais que ça allait faire mal… et bien c’est encore pire !

Je ne vais pas en écrire des pages, que ce soit l’intro sensée être drôle, en passant par le clins d’oeils appuyés sur les meilleures composition du groupe (« SMF », « We're Not Gonna Take It », etc…) ou les riffs usés jusqu’à la corde, rien ne vient jamais éveillé le moindre intérêt. Ce ne sont pas non plus les guests Doro (inaudible, à se demander si elle est bien là !) ou Lita Ford qui viendront éviter le naufrage. Au mieux quelques soli valent le détour, mais la production est tellement mauvaise (eh les gars, c’est une démo votre blague ?) que l’on a du mal à les apprécier. En plus les reprises elles-mêmes ne sont pas géniales et le chant de Dee Snider est lointain.

Il est très difficile d’aller au bout de ce disque, en définitive tout pourri, et d’atteindre ce douzième morceau qui est en fait un faux bonus, où les membres du groupe crient qu’ils nous souhaitent un Twisted Christmas. Quand on pense que Jay-Jay French (guitare) a dit que des ventes de « A Twisted Christmas » dépendait l’avenir discographique du groupe, on peut légitimement se dire que ce dernier est plus qu’hypothétique.

Putain presque vingt ans d’attente depuis le dernier album studio de Twisted Sister pour ça… Y-a des Noëls vraiment pourris… Je n’ai pas du être sage, je ne vois pas d’autre explication…

Site officiel : http://www.twistedsister.com

[01/10] Murder-One