Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Paris - la Loco - 14.01.2007 :

01_07PaulDiannopetit_1_

Taux de remplissage: 200
Son: Bon
Lights: Très légers
Ambiance: Géniale vu les conditions
Moment fort: « Killers »

Setlist:
01. Intro
02. Ides Of March
03. Whrathchild
04. Prowler
05. Marshall Lockjaw
06. Murders In The Rue Morgue
07. The Beast Arises
08. Children Of Madness
09. Remember Tomorrow
10. Impaler
11. Killers
12. Phantom Of The Opera
13. Running Free
-=-=- Rappels -=-=-
14. Transylvania
15. Blitzkrieg Bop (reprise Ramones)
16. Sanctuary

Début d’année en fanfare dans notre capitale, car une semaine après ADX, ce concert de Paul Di’anno a tout pour combler les amateurs de Heavy.

Quelques mots sur l’organisation calamiteuse qui aura des conséquences non négligeables. Quel est l’intérêt de payer pour faire venir à Paris le premier chanteur d’Iron Maiden, si c’est pour ne pas annoncer le concert (absolument aucune promo n’a été faite), et ne pas respecter les demandes de l'artiste (super idée que de prendre un hôtel à une heure et demi de la salle afin que le chanteur, qui n’est plus dans la fleur de l’âge, n’ait pas la possibilité d’aller se reposer après ses 700 kilomètres de route en fourgon), etc…? Alors voila avec des pré ventes catastrophiques (seuls les initiés étaient au courrant du concert), cette légende échoue à la petite loco, condamné à jouer devant un parterre des plus réduits.

06

Retour à la musique…

Paul Di’anno est accompagné de son groupe Italien, les Children Of The Damned, avec qui manifestement la complicité est de mise. La set-list est inchangée par rapport aux précédents concerts, étant seulement amputée de deux morceaux de sa carrière solo. Le chanteur interprétera donc majoritairement, avec hargne et rage, des classiques d’Iron Maiden, son chant étant d’un excellent niveau en dépit d’un début difficile. Il détient toujours son timbre inimitable, particulièrement perceptible sur des titres comme « Remember Tomorrow ». Même si il est visiblement fatigué, il donnera tout, allant au bout de lui-même et enflammant cette petite Loco, unanimement ralliée à sa cause. Ses détracteurs auraient du être là pour constater la différence d’ambiance avec le show de la vierge de fer à Bercy en novembre dernier. Comme évoqué il y a quelques mois, ses musiciens tiennent terriblement la route, alliant efficacité et puissance.

Le show laissera chacun d’entre-nous avec un goût de pas assez ; c’était tellement bon que l’on aurait bien aimé que ça dure bien plus longtemps.

Après une courte récupération, le chanteur recevra les fans dans les loges, pour signer des autographes et poser pour des photos, faisant preuve comme d’habitude d’une disponibilité hors norme, qui devrait servir d’exemple à bien des groupes.

A l’arrivée, ce concert, au niveau de la prestation et de l’ambiance a tout d’une réussite, ce qui berce encore plus de regrets quand à la fête qui aurait pu avoir lieu si la promotion avait été faite correctement… Carton rouge donc à cette organisation déplorable qui une fois de plus nous fait passer pour des peintres vis-à-vis des autres pays et surtout hypothèque totalement les chances de voir le père Paulo revenir en France. En effet quand vous vendez moins de deux cent places, quel tourneur, qui ignorant les raisons de ce fiasco financier viendra prendre le risque d’investir dans le bonhomme ?

Album photo: ici

Murder-One

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité