Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2005

Wayland - Furia Y Fuego

wayland












Site officiel: Néant

AFM - Underclass / 2005
Tracklist: 56:17

01. Tsunami 02. Látigo 03. Furia Y Fuego 04. Cerca En La Distancia 05. Almas Del Mal 06. Siempre Estarás 07. Dulce Perdición 08. No Sé Si Hoy 09. Sigue Asi 10. Mirada De Angel 11. Decídete

Impossible de trouver la moindre information sur Wayland, si ce n’est que manifestement «Furia Y Fuego» est le premier album du groupe qui a été signé chez AFM Records. En effet, pas de site en vue et même leur maison de disque ne parle pas d’eux sur son site officiel, ça c’est de la confidentialité. Underclass précise sur son site que Roland Grapow (Masterplan) et Andy B. Franck (Brainstorm) apparaissent en guests sur ce disque.

Première écoute, premiers morceaux : la production est vraiment pauvre, à des années de ce qui se fait de nos jours, car même si les Espagnols pratiquent un Heavy-Rock n’affichant aucune trace de modernisme, la basse et la batterie pourraient tout de même sonner un minimum. Les guitares ne sont guerre mieux loties et seul le chant, pour peu que l’on soit adepte du chant ibérique, s’en sort tout juste.

L’album se poursuit, les compos sont bateaux et l’interprétation sans réelle flamme. Quelques solos sortent du lot, mais bien peu de chose à l’arrivée pouvant justifier l’achat de ce disque.

Wayland cherche manifestement à marcher sur les traces de Tierra Santa, mais il convient de garder à l’esprit que ce genre de musique s’exporte très mal et que finalement le seul succès relatif qui est remporté l’est à l’intérieur de leurs propres frontières.

Pour nous Français, ce disque, qui sonne quasiment comme une démo, ne présente strictement aucun intérêt.

Murder-One [02/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité