Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2005

Interview de Destinity - Octobre 2005

Destinity vient de nous balancer sans prévenir un troisième album coup de poing, il était nécessaire voire obligatoire à ce titre de se fendre de quelques questions auxquelles le hurleur en chef du combo, le féroce Mick, s’est acquitté.

Metalchroniques : En premier lieu venons-en à parler de la production de «Synthetic Existence» au Hansen Studio, une première pour Destinity.

Mick : Oui tout à fait c’est une première pour nous et nous sommes pleinement satisfait de notre choix et du son final.
Il possède une bonne expérience ainsi qu’un super matos…
Notre production correspond complètement à nos attentes et j’espère que nous pourrons travailler à nouveau ensemble dans le futur.

Avec ce nouvel album on ne pourra pas taxer Destinity de groupe de black sympho, on trouve dans cet album aussi bien des influences thrash, death que black.

DESTINITY a évolué depuis ces dernières années…
Il n’y a que nos plus fervents détracteurs qui ne l’ont pas remarqué.
Nous écoutons beaucoup de styles différents et c’est certainement ce qui nous a fait évoluer dans ce sens, je suis très fiers de cet album et j’ai grande hâte que l’on parte sur les routes pour vous le balancer à la gueule…

Parle nous du design de cet album, c'est Alex, bassiste de Otargos, qui en est à l'origine.

Alex de chez 3 crosses et également bassiste d’Otargos a réalisé tout l’artwork de ce concept album.
Je lui ai simplement fait passer les textes de « SYNTHETIC EXISTENCE » ainsi qu’une trame explicative et il a travaillé dessus.
Il nous a adressé ensuite des maquettes et nous avons directement validé tout son extraordinaire travail, il a su retranscrire à merveille ce monde futuriste et chaotique.

Sur quoi se base l'histoire du concept album de «Synthetic Existence» ?

Ce concept album est totalement fictif évidemment.
Il décrit un monde susceptible de se mettre en place dans un futur proche.
Je décris l’évolution de l’humanité à travers le temps et malheureusement elle se met à reproduire les événements les plus sombres du passé pour arriver sur une conclusion tout aussi dramatique de vers quoi nous nous dirigeons ce jour entre des guerres de religions, des manipulations, etc…

Quelle a été la volonté de Destinity en composant son premier album concept ?

Et bien tout d’abord d’évoluer tant au niveau musical que textuel afin de montrer que nous avons évolué dans le bon sens et surtout mûri.
Au niveau des textes j’ai voulu changé les habitudes et éviter les sujets assez kitchs.
J’ai écrit de façon à permettre à l’auditeur de se faire une opinion personnelle autour de l’évolution de l’humanité, il faut lire entre les lignes.

Ton chant n'a jamais été aussi féroce, comment peut on tenir la distance en live avec une telle débauche d'énergie ?

Tout d’abord merci, je dois dire que j’ai beaucoup travaillé mon chant ces dernières années et je suis assez satisfait de mon boulot sur cet album.
Pour le live je ne me fais pas de soucis, le moment où j’ai eu le plus de craintes et de pression fût certainement avant d’enregistrer car il faut savoir que je prends tout le temps la pression avant, j’ai tendance à être assez désagréable en studio ! (rires…).
Je me remet toujours en question… et là il y avait beaucoup de changements et de nouveautés donc beaucoup de stress (rires).
En live nous allons doubler quelques parties avec NICO (Guitare) et DAVID (Basse) qui sont également chanteurs et qui disposent de voix très profondes et puissantes, cela permettra de retranscrire toute la férocité qui se dégage sur l’album mais je peux t’assurer que l’album sera retranscrit sur scène !!!

On a d'ailleurs un petit aperçu de la rage de Destinity avec la vidéo de votre répète du titre « Evolution : Devilution », pourquoi avoir rajouter cette vidéo (en tout cas sur le promo).

Ce bonus est également sur la version finale en vente.
Nous souhaitions ajouter un bonus pour nos fans mais éviter de mettre un titre live car nous allons sortir le DVD l’année prochaine et de plus tout le monde le fait... Nous n’aimons pas être dans les normes !
Nous avons pensé à joindre un titre brut de chez brut en répète afin de montrer comment nous travaillons et sans arrangement ni artifice... C’est brut avec de la transpiration et volontairement pas travaillé au niveau du montage et du son !!!

Une étape importante que cet album, avez-vous eu envie d'aller voir un autre label qu'Adipocère pour promouvoir et produire celui ci ?

Disons que nous cherchons plutôt des licences à l’étranger et nous étudierons les différentes offres qui se présentent.
Pour le moment nous sommes très bien chez Adipocere et nous respectons beaucoup le label et ce qu’ils font pour nous, nous avons su évoluer au milieu de tous les groupes pour arriver dans les priorités du label.

En espérant que votre album soit reconnu à sa juste valeur, vous êtes maintenant armés pour rivaliser avec n'importe qui, comment vois tu l'avenir pour Destinity ?

Il nous faut tourner un maximum et c’est ce qui est au programme pour les prochains mois… Nous espérons vite nous joindre sur une tournée européenne digne de ce nom, nous travaillons dessus avec le label à ce jour.
Ce qui est sûr c’est que nous allons imposer notre identité et notre style !
Pour les 10 ans d’existence du groupe (1996 – 2006), le programme risque d’être très chargé avec de belles choses en perspective… et nous remercions tous nos fans et détracteurs qui s’intéressent à notre travail.

Cela fait dix ans que tu fréquentes la scène metal française, que penses tu de son évolution ? Beaucoup de groupes méritent une reconnaissance européenne.

Oui tout à fait, je pense que les groupes français n’ont pas à rougir face aux formations étrangères, je pense notamment à des groupes comme BENIGHTED, SCARVE, ANOREXIA NERVOSA, KRONOS, YYRKOON, OUTCAST et bien d’autres encore…
Il y a encore un gros travail à fournir au niveau des organisations de concerts, etc… mais c’est sur la bonne voie…
Nous allons jouer à l’étranger et je peux t’assurer que nous représenterons correctement notre pays.

Bon courage au groupe pour la suite et à bientôt sur la route.

Merci à toi pour ton interview et ton support…
On vous donne rendez-vous sur la route !!! Supportez le metal français et les concerts…
N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour consulter toutes les news du groupe et les prochaines dates de concerts…

www.destinity.net

Stay fuckin’ metal !!!

destinity3

Chronique "Synthetic Existence"

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité