Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2005

Hardened Bastards - Bellicose Sound (Démo)

hardened_bastardsAutoproduction / 2005 (disponible sur le site officiel)
Tracklist : 34:09

01. Wingless Birds 02. Bellicose Mind 03. Contamination 04. Betray The Child 05. Black Priest



Alors la franchement j’ai été bluffé par cette démo de Hardened Bastards, et je suis bien obligé d’avouer que, dans ce genre d’exercice, « Bellicose Sound » est le meilleur que j’ai entendu depuis au bas mot deux ans.

Ce premier témoignage discographique a bel et bien un son démo, mais dés que l’on gratte quelque peu l’écorce, on découvre un Heavy énervé très inspiré qui trouve sa source à la fin de seventies.

En effet entre les passages les plus rapides se trouvent des plans chargés d’émotion qui groovent carrément, en témoignent les deux passages plus lents de « Wingless Birds » qui n’auraient pas été reniés par un certain Black Sabbath.

Le compos sont particulièrement riches avec moult changements de rythmes et une quantités de riffs simplement hallucinante. Tout respire le bon goût, que ce soit au niveau des rythmiques ou des solos bien sentis, et que dire du chant de Gaël Nourry qui parvient régulièrement à flirter avec d’illustres prédécesseurs tels que Ronnie James Dio ou Ian Gillan, rien de moins (une petite écoute de l’excellent « Contamination » devrait suffire à vous convaincre)

On parle sans arrêt de nouvelle vague musicale, mais pour moi Hardened Bastards appartient bel et bien à la mouvance des groupes comme Wolf et Persuader, et on ne pourrait que se réjouir si pour une fois la France pouvait être aux côtés de nos voisins Européens dans ce genre d’aventure.

A l’arrivée je n’ai qu’un regret : C'est celui de ne pas avoir vu le groupe live lors du festival Riff in Paris, Hardened Bastards jouant alors que j’interviewais Destruction... ce n'est que partie remise !

Bonne continuation les gars, et je ne vois pas comment vous pourriez ne pas percer si vous maintenez un tel cap.

Site officiel : http://mapage.noos.fr/hardened-bastards/index.htm

[08,5/10] Murder-One

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité