Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2005

Kayser - Kaiserhof

kayser___kaiserhofScarlet records / 2005

tracklisting (35:43)
01.1919 02.lost cause 03.good citizen 04.noble is your blood 05.7 days to sink 06.like a drunk christ 07.cemented lies 08.the waltz 09.raffesia 10.perfect



Quand l’ex-frontman des Spiritual Beggars, Spice, et Mattias Svensson (The Defaced) se mettent à faire un joyeux mélange de leurs influences stoner, d’un Black Sabbath énervé et de thrash à la Slayer, on se retrouve avec le surprenant mais pas déplaisant groupe Kayser.
Cet album court d’à peine 35 minutes offre finalement un résultat convenable, quoi qu’améliorable. Si le mix des divers influences citées plus haut peut faire plaisir à l’oreille on regrette que le mélange n’est pas été réalisé avec plus de virtuosité, en faisant de vrais morceaux hybrides plutôt que cette alternance.

Car si on commence à fond avec le thrash de 1919 on alterne après un peu entre les différentes idées du groupe. On profite des compositions mais il reste toujours un arrière goût d’inachevé. Il est vrai pourtant que cracher dans la soupe ne serait pas poli, et force est de constater que des morceaux comme 7 Days to Sink ou Like a Drunk Christ poussent à l’headbang et au plaisir musical.
Le travail intéressant des musiciens est soutenu par une production plaisante qui sans assommer son monde se montre complète et juste. Le son sait rester dans les registres gras du stoner tout en mettant en avant les idées du groupe. On se surprend parfois à oublier les parties rythmiques pour se concentrer sur les bons gros riffs ou la voix énergique de Spice mais la production n’y est pour rien ; et le groupe a de bonnes idées, c’est déjà ça !

Un disque dur à critiquer donc, qui ne présente pas vraiment de défauts tout en évitant soigneusement de casser la baraque et qui a peut être pour seul problème ses concurrents plus directs et plus convaincants.

06/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité