Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2005

Dislocation - Inexorable Devastation

dislocationPro-Pulse Records / 2005

Track List (47:04)
1.Satangod 2.Dilemne sans issue 3.Psychotombe 4.Visions d'un revenant 5.Le fléau de la vie 6.Le savoir universel 7.Goldhorn'hak 8.Dagor bragollach 9.Au coeur du carnage 10.Pleasure of molestation (Hypocrisy cover)

Dislocation, groupe clermontois, revêt une nouvelle fois sa panoplie de pourfendeur du death typique des années 90 pour lâcher un successeur au sobrement intitulé « Death Metal ». Cette « Inexorable Devastation » ne fait pas dans la dentelle à l’image du titre de l’album, les dix titres s’enchaînent et l’auditeur fait face à un déferlement de lourdeur accompagné par les grognements de Laurent, au fil de l’album notre attention est retenue par quelques titres dont la brutalité n’est pas l’unique apanage « Dilemme sans issue », « Visions d’un revenant » ou encore l’instrumental « Goldhorn'hak » dans lequel le didjeriddo fait son petit effet.
Il manque à cet album une grosse production d’où la batterie sortirait grandi, un son massif et bien puissant lui irait à merveille pour augmenter l’impact de l’ensemble. Musicalement intéressant et prenant, les vocaux ne parviennent pas à accompagner comme il se doit cette dévastation malgré la volonté d’alterner à bon escient les rugissements. Il faut noter l’utilisation du français dans les textes au demeurant bien ficelés.
Malheureusement dans la globalité cet album manque de puissance sonore malgré le style pratiqué, à musique des années 90 production des années 90 mais c’est peut être là la volonté ouvertement affichée par le groupe (à moins que ce ne soit le manque de moyens) et je ne peux les en blâmer tant ils respectent leurs influences, je trouve cela un peu dommageable mais je ne suis pas là pour dicter la conduite à tenir par le groupe.
Ne vous laissez pas berner par les dix dernières minutes qui ne forment pas un titre à rallonge à l’ambiance spécifique, y figurent la reprise d’Hypocrisy et un ghost track (à 6’25) qui est en fait le titre « Psychotombe » en accéléré, un bon petit délire pour clôturer ce second album de bon aloi et prometteur.
En tout cas, merci les gars d’avoir fait un réel effort sur le design de cette pochette, cela vous sera bénéfique si ce n’est crucial vu la laideur affichée sur votre précédent skeud (je sais la musique d’abord !).

http://www.dislocationdeathmetal.tk

Clayman [6/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité