Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2005

Skyward - Skyward

skywardThundering records - Manitou Music / 2005

Track List (42:21)
1. Opening 2. Guardian 3. Die Happy 4. Burn It Down 5. Come December 6. Yesternight 7. Travel In Time  8. Crossroads 9. Vaya Con Diablo

Oh !!! Qu’il est mignon tout plein cet album, je vais pouvoir m’en servir pour faire découvrir le heavy mélodique à tous mes amis, mais même si la plupart des titres pourraient avoir un impact en radio, je me doute bien que cela n’arrivera pas ; donc je vais me faire une joie de diffuser cette musique sympathique, mais au combien téléphonée à mes camarades (oui cette entame est limite moqueuse).
L’exécution de ces neuf titres est bien proprette, on écoute avec attention les refrains et les rythmiques entraînant qui s’enchaînent mais passé le troisième titre on a l’impression de tourner en rond. Skyward ne passera pas sur cet album à une phase de décollage, puisque ce premier album éponyme ne lance jamais la surmultipliée pour essayer d’amplifier ces neuf titres. Sanna ne possède pas une voix permettant de différencier ces finlandais de la masse des groupes dont la chanteuse semble être l’intérêt le plus mis en avant. Vocalement la demoiselle sait y faire mais son timbre demeure relativement linéaire, malgré quelques belles incursions dans les vocalises de tête qui peuvent accrocher l’auditeur. Il faut reconnaître au groupe un talent dans la composition de titres très accrocheurs, mais le metal a-t-il encore besoin d’un ersatz des Visions of Atlantis (eux-mêmes déjà très proche de Nightwish), Elis ou même Beholder qui disons le ne sont déjà pas des groupes dominant la scène.
Même si Miss K (pressentie pour remplacer Timo Kotipelto au sein de Stratovarius) a un temps fréquenté le micro dans ce groupe, cela n’en fait pas un élément de curiosité pour autant.

http://www.skyward.fi

Clayman [4/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité