Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2005

Dreamland - Future's calling

dreamland___future_s_callingDockyard1 - Underclass / 2005
tracklisting (49:31):

01.the chance (intro) 02.hearts like lions 03.a new way 04.breaking the chains 05.destiny 06.die slowly 07.fade away 08.all for one 09.dreamland 10.future's calling 11.blank mind 12.a new dimension 13.repeating supremacy (outro)

Alors que des groupes comme Hammerfall et Dream Evil mènent la danse dans la Suède des chevaliers, de jeunes groupes essaient tout de même de se démarquer par leurs prouesses sur le champ de bataille !
Après une première démo et un récent passage (de quelques jours) de leur chanteur chez Dream Evil , les Dreamland arrivent avec leur premier album ; plutôt attendu dans leur pays natal mais beaucoup plus discret dans nos belles contrées. Avec une production qui dépote, réalisée par d’aussi grands noms que Joacim Cans et Andy La Roque, et des musiciens qui savent vraiment ce qu’ils font le groupe avait tout pour gagner mais se prend malheureusement un peu les pieds dans son armure…

Balançant entre un heavy metal classique, des arrangements qui lorgnent déjà vers des moments symphoniques et un hard rock à la Europe, le groupe s’est donné les moyens de convaincre. Quelques solos se démarquent particulièrement alors que la voix reste séduisante tout au long de l’album, ne décevant jamais. Les musiciens ne sont pas là au hasard, surtout avec une production qui les met si bien en avant.
Mais malheureusement tout déraille dans la longueur au niveau des compos. Malgré de bons titres comme Future’s Calling ou le déjà trop typique Fade Away les morceaux rencontrent de sérieux problèmes d’inventivité et même si le mélange de style fonctionne plutôt bien on s’ennuie aussi plutôt vite. Tout reste un peu trop prévisible et trop près des productions les plus basiques de leurs aînés. Comme souvent dans ce style le live rendra certainement autrement, mais si un groupe avec de telles envies de succès veut réussir à se démarquer il lui faudra oser beaucoup plus lors de leur prochain passage en studio. L’énergie est la, les possibilités aussi, reste à travailler plus sérieusement sur les prochaines compos pour offrir quelque chose de vraiment intéressant au lieu d’un album bon mais qui devra se contenter de séduire les puristes du genre.

06/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité