Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2005

Debauchery - Torture Pit (2005 – Black Attakk Records)

debaucheryDebauchery – Torture Pit (2005 – Black Attakk Records)
1. Torture Pit 2. Butcherman 3. Debauchery Bloodpack 4. Cummin’ and Killing 5. Vitality of Decay 6. Death Metal Warmachine 7. Horrors of War 8. Meat Grinder 9. War and Glory -  Guts and Gore 10. Gore Obsessed Murderers 11. Carnival Carnage 12. Klan of Killers 13. Cult of Gore 14. Decadent Depravity of the Dead 15. Blood for the Blood God

Déjà trois albums au compteur des petits frères allemands de Cannibal Corpse, et le petit dernier, Torture Pit, installe Debauchery au panthéon des grands noms du gore européen, aux côtés de groupes tels que les furieux d’Aborted.

La recette est simple : riffs bien dégoulinants, batterie lourde et impitoyable, hurlements d’outre-tombe et textes poétiques. À l’instar de Cannibal Corpse, Debauchery ne brille pas par son originalité et ne dévie pas de sa voie toute tracée… Mais pourquoi changer une recette gagnante ?

Les morceaux sont efficaces, rentre-dedans à souhait et s’inscrivent dans la lignée des albums précédents. Le niveau musical est excellent, le duo allemand arrivant à transmettre une impression d’énergie et de puissance peu commune tout au long des 15 titres (certains groupes « extrêmes » de 7 personnes et plus devraient s’en inspirer… je ne vise personne) et à nous surprendre de temps en temps avec des éléments inattendus (petit break bienvenu en plein milieu de Death Metal Warmachine).

Malheureusement, ce manque d’originalité risque de décourager plus d’un curieux qui n’y verra qu’une suite de morceaux semblables et assez linéaires. Il serait difficile de leur donner tort, mais disons que l’originalité n’est pas vraiment courante dans le gore metal.

Au final, nous voici avec une galette bien sanglante que ne renierait pas le sieur Barnes en personne et qui devrait faire des heureux parmi les fans du genre. Les autres risquent de passer leur chemin en ne se doutant pas de ce qu’ils viennent de rater.

Site officiel : www.debauchery.de

[07/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité