Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2005

Kryzalid – Second Life

couvertureThundering Records / 2005

Durée : 59:14

1. Intro 2. Walk or Croak 3. Your Scar is Mine 4. To Remain in Obscurity 5. Freaks 6. Little Savage 7. Sadness 8. Second Life 9. Ephemere 10. Red Bloodbath 11. Alison Hell (Annihilator cover)

Il existe deux types de groupes : certains sortent une myriade de cd infâmes avant de pondre une galette correcte. D’autres, par contre, ne tournent pas autour du pot et frappent tout de suite un grand coup avec un album correct. Kryzalid fait partie de cette deuxième catégorie et nous propose Second Life, un album qui fleure bon le vieux thrash mélodique, de l’époque des débuts de Megadeth et d’Annihilator (à qui le groupe rend hommage en reprenant Alison Hell).

Bon, d’accord, les membres de Kryzalid ne sont pas des débutants et certains ont déjà officié dans d’autres groupes, mais ce n’est pas une garantie de succès. Malgré tout, après leur dernière démo, intitulée The Beginning, ils parviennent à concrétiser (dans un style peut-être un peu moins populaire qu’auparavant) avec une galette originale et sacrément bien ficelée.

Kryzalid ne joue pas la carte de l’innovation et ne sort pas des sentiers battus du thrash mélodique, et bien lui en a pris. Les morceaux sont très bien structurés et accrocheurs, les riffs de guitare s’entremêlent à une batterie magistrale et à une basse bien présente et donnent au final un ensemble instrumental cohérent et jouissif.

Voici donc un album énergique aux morceaux jouissifs, qui dépoussière le thrash mélodique et rappelle de bons souvenirs… Kryzalid est la preuve que l’on peut encore faire du thrash mélodique sans avoir plus de 40 piges.

Site officiel : www.kryzalid.org

Note : 7/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité