Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2006

Children of Bodom + Ektomorf + One Man Army : La Laiterie, 15 Janvier 2005

img_0312Affluence : Une Laiterie sur le point d’exploser
Lights : (Trop) discrets pour les premières parties, puissants pour Children
Son :  Très bon, pour ne pas changer.
Ambiance : explosive, tendance à la pluie de metalleux.

La soirée commence tôt ce Dimanche 15 Janvier, et c’est déjà à 18h que la salle commence à se remplir. Le "jeune" groupe One Man Army and the Undead Quartet ouvre les hostilités et ce d’une façon tout à fait exceptionnelle. Ce groupe déjà plus que convaincant sur cd détruit carrément tout en live, et ce malgré quelques problèmes techniques comme une guitare un peu chieuse. Le public se retrouve vite pris au jeu par les suédois et ne tarde pas à réagir au quart de tour pendant les courtes 35 minutes de ce concert ! Vivement que le groupe prenne de la stature et nous revienne pour un show plus long !

img_0339

On se remet tout doucement lorsque Ektomorf montent sur scène. Ce groupe hongrois reste malheureusement trop ancré dans ses racines à la Sepultura et offre un show moyen, qui certes fera beaucoup bouger les kids de par les "Jump, jump !" incessants de Zoltan et une rythmique carrée, mais on en vient à s’ennuyer un peu trop vite. Le concert aura au moins eu le mérite de garder l’ambiance bien chaude pour la tête d’affiche tant attendue.

img_0307img_0332

Les Children of Bodom arrivent alors devant un public conquis d’avance et ne décevront personne. Dans un décors plutôt fun (un COB lumineux et une vieille voiture style année 60) supporté par des lights épileptiques, le groupe délivrera pendant une heure et demi un show passionnant. La bande à Alexi maîtrise toujours autant ses instruments et leur présence scénique est indéniable. Si on commence à s’habituer à leurs petits jeux (bataille de solo entre Warman et Laiho par exemple) on ne s’en lasse toujours pas et le groupe arrive à satisfaire tout le monde avec une playlist qui tout en rappelant que le groupe défend bien un nouvel album, n’oublie pas les bons vieux classiques. Le son restera très bon tout le concert, la Laiterie étant toujours une salle aussi plaisante de ce point de vue, et le groupe, heureux, n’aura eu aucun problème à partager son enthousiasme avec un public en folie. Enthousiasme donc la sécurité se serait certainement bien passé, les vigiles étant plus que débordés devant une vague de stage-diving à échelle industrielle.

img_0340img_0338

Un très bon concert donc, qui ne se termine qu’avec un inconvénient : une envie abusive de revoir le groupe le plus vite possible.

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité