Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
21 février 2006

Ill Nino + Zuul Fx (Paris 18.02.2006) Elysée Montmartre

normal_img_5567affluence : pas la folie des grands jours, mais environ 800 personnes présentes

son : bon, un poil fort pour Ill Nino (doit être vraiment sourd leur ingénieur du son !), trop de basse.

lights : quelques spots pour Zuul Fx, toute ce qui s'allume pour Ill Nino

ambiance : on a connu plus chaud et énervé à l'Elysée Montmartre, plus sautillant c'est moins sûr.

Zuul Fx en dépit d'une configuration minimaliste ont joué le jeu à fond ce soir là, histoire de convaincre un public pas vraiment acquis. On connaissait le côté imposant de Steeve sur scène, voilà qu'au chant il s'est affirmé pour être vraiment convaincant, quand au groupe dans son ensemble, il fait désormais preuve d'une cohésion et d'une puissance dévastatrice, et relègue le premier concert crispé à la petite locomotive au rang de lointain souvenir à oublier. On retiendra une nouvelle compo qui annonce un nouvel album velu et musclé. En tout cas, les efforts finissent toujours par payer et une bonne partie du public se laisse entrainer , mais le temps imparti est déjà écoulé et le groupe doit quitter la scène alors que le set n'aura duré que trente minutes.

Place aux stars de la soirée, qui n'avaient pas mis les pieds à L'Elysée Montmartre depuis plus de deux ans, on ne va pas s'éterniser sur la ridicule intervention du chauffeur de salle qui incite le public a montrer qu'il est le meilleur d'Europe... Le groupe entame les hostilités sur "This Is War", ça sautille à l'unisson, et le groupe fait encore une fois la preuve de son efficacité sur scène, dommage que le chanteur Christian Machado, poussé par l'enthousiasme sans doute, se soit laché avec quelques tirades démagogiques... ça change des blagues vaseuses de Tobias Sammet d'Edguy vous me direz... Le public et le concert sont "fucking magnifiques" et il propose au public de rester après le concert pour le transformer en club et fumer du hashish tout en buvant de la vodka (remarquez jusque là on peut en convenir...), puis il rappelle qu'ils sont américains mais qu'ils n'aiment pas GW Bush à qui ils dédicacent "Liar", sans oublier une tirade sur les vilains journalistes qui ont osé dire qu'Ill Nino était mort et enterré. Et puis le public selon Christian doit penser par lui même et continuer à soutenir une musique originale, comme celle d'Ill Nino...
En bref les speechs dispensables auraient pu faire place à une chanson, personne ne s'en serait vraiment plaint. Néanmoins, le groupe et son jeu de scène dynamique, aura convaincu sans peine le public présent ce soir là. Côté set list, il aurait sans douté été plus judicieux de rappeler au public qu'Ill Nino en est a son troisième album, au lieu de privilégier le premier effort sorti il y a déjà un bout de temps. Enfin les passages de guitare acoustique sont doublés en playback, peut être aurait-il mieux valu épargner à Arhue Luster de s'acharner à régler sa guitare sèche... bon concert, bien calibré mais pas brillant. Autant le groupe évolue sur album pour le meilleur, mais il serait aussi bien avisé de s'affranchir de la tendance à la pose et au discours de pré ado révolté parce que c'est vraiment trop injuste, Il Nino est sans doute capable de faire beaucoup mieux encore. Allez les gars, encore un effort !

Photos : Zuul Fx / Ill Nino

Publicité
Commentaires
E
moi non plus j'ai pas tro accrochée ac zuul fx, pourtant esthetiquement le groupe en jetait, mais au niveau du son ça m'a un peu explosé les oreilles pour pas grand chose. Ill nino a tout déchiré il fallait s'y attendre, les speech de c.machado ont pas été génants au contraire dans lambiance ct pas mal! perso c 1 concert ke chui pas prête doublier...
M
Moi g pas aimer du tout zuul fx le son était vraiment pourri trop de basse ça m'a rendu sourd et foutu les boules ils ont monopoliser la salle trop longtemps. Autrement pour Ill Nino rien à redire c'était excellent je les avaient déja vu pour le roadrage tour et ils ont assurer ce soir là même si ils ont jouer plus de chansons du premier cd ça ne ma vraiment pas embété au contraire je n'oublierais pas cette soirée et ce concert mortel !!!
M
moi perso je suis allee au concert ce soir la j'ai ADORE!!!<br /> j'ai recroisé le chanteur ds la rue apres il m'a signé un autograf ce groupe est vraiment pas mal!
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité