Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
23 février 2006

Dismember - The God that never was

cover_thegod

(Regain Records – 2006)

Durée : 35:33

1. The God that never was 2. Shadows of the Mutilated 3. Time heals nothing 4. Autopsy 5. Never Forget, Never Forgive 6. Trail of the Dead 7. Phantoms (of the Oath) 8. Into the Temple of Humiliation 9. Blood for Paradise 10. Feel the Darkness 11. Where no Ghost is Holy

Dismember est de retour ! Tous ceux qui attendaient un successeur à leur dernier album seront gâtés, tant les morceaux frappent juste. Plus qu’un simple album de death metal, The God that never was est une des grosses claques de l’année 2006 qui vient pourtant à peine de commencer.

La réputation de Dismember n’est plus à faire, le groupe ayant assis sa réputation au cours des années à grands coups d’albums efficaces, et ce n’est pas leur dernier méfait qui viendra contredire cette tendance. Le style de l’album et la structure des morceaux ne sont pas vraiment originaux, certes, mais il est rare de pouvoir mettre la main sur une galette de death metal aussi bien ficelée. Chaque morceau s’accroche immédiatement aux tympans pour ne plus leur laisser le moindre répit et témoigne de la maîtrise des membres du groupe qui s’acquittent de leur tâche avec brio.

Les points forts de l’album sont un mur de guitares entrecoupé ici et là de soli rondement menés, d’une batterie bien présente sans pour autant se limiter à un blast continu et d’un chanteur littéralement habité par sa prestation. Pas de doute, ils ont de l’expérience et adorent nous en faire profiter !

Bien sûr, cet album a également ses faiblesses, dont sa durée : 35 minutes, c’est un peu court et on reste sur sa faim… mais étant donné que l’on est tenté de l’écouter en boucle et de ne plus le ressortir de la platine, on oublie rapidement cet inconvénient mineur. Autre point faible : certains des morceaux finissent abruptement, ce qui peut être déroutant lors des premières écoutes.

Contrairement à Obituary, dont le dernier album avait suscité des réactions mitigées de la part des fans de la première heure, The God that never was devrait ravir les inconditionnels du groupe et séduire un bon nombre d’amateurs de death.

Site officiel : http://www.dismember.se/

Note : 7,5/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité