Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
27 février 2006

Scars Of Chaos – Daemonic Alchemy

scarsofchaos_coverForever Underground / 2005

Track List (43:44)
1. The last prophet 2. Unleashing... 3. Celui qui hante 4. Your Own Antichrist 5. Bless Our Crusade 6. Underground 7. Awaken 8. Merciless 9. I Will Kill Again

De multiples fois la comparaison a due leur être faite mais avec plaisir j'en rajoute une couche, Scars of Chaos fait indéniablement penser à un Anorexia Nervosa des plus rageurs, voilà que les présentations sont faites et sans même évoquer un quelconque style, vous percevez allègrement dans quelle veine musicale se situe ce combo.
Racé, prenant et accompli, voilà ce que représente Daemonic Alchemy dans le petit monde du black mélodique et symphonique, avec ce premier album les cinq nantais (Frost ayant quitté le navire) frappent un grand coup et même si les ficelles utilisées pour évoquer ces neuf compositions sont usées, la recette mise en place tient la route à plus d'un titre.
Distillant de façon omniprésente des claviers savoureux indispensables à l'élaboration des mélodies du groupe avec des riffs black typiques, une rythmique à la double bien distincte limite oppressante et une voix écorchée et agressive ne portant pas à confusion, ce groupe doit se tailler une part belle dans la scène, un album d'une telle ampleur et d'un tel niveau de compositions ne peut laisser indifférent les amateurs du style. L'expérience acquise sous le patronyme Daemonic Alchemy fait son œuvre, cela ne trompe pas.
Récitant sa leçon sans oublier les moindres détails (les maquillages black de rigueur sont bien présents, la pochette explicite est sans équivoque et certains vocaux en français font leur oeuvre), Scars of Chaos marque les esprits par son déchaînement de noirceur et d'évocation du chaos humain.
Aucun temps mort inutile ne vient contredire l'offensive de ces neufs morceaux, la production rend justice à l'ensemble faisant de cet album un bel amas bien compact où rage et absence de compromis font la loi.
La suite est d'ors et déjà annoncé pour la fin 2006 en espérant que celle-ci soit aussi convaincante que ce premier album, il serait étonnant de voir le groupe se planter au vu des qualités distillées ici.
Dommage qu'un tel album ait dû trouver son salut sur un label américain !
La seule voie possible pour vous lecteurs est de suivre ce lien http://scarsofchaos.com pour vous procurer cette bête de concours de la catégorie black metal.

Clayman [8,5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité