Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
28 février 2006

Saxon – Lionheart (Edition limitée CD + DVD)

saxon_01SPV - Replica / 2006
Tracklist (45:05) :

CD : 01. Witchfinger General 02. Man And Machine 03. The Return 04. Lionheart 05. Beyond The Grave 06. Justice 07. To Live Ly The Sword 08. Jack Tars 09. English Man'O'War 10. Searching For Atlantis 11. Flying On The Edge

DVD : - Lionheart (making of)
- Lionheart (vidéo live)
- Beyond The Grave (video clip)
- Lionheart (album complet DVD-Audio 5.1)
- Lionheart (album complet version studio brute)

Chez SPV quand un album fonctionne bien, commercialement parlant, on ne tarde pas à voir une réédition pointer à l’horizon. Le dernier Saxon en date, paru en septembre 2004 n’échappe pas à cette règle et est aujourd’hui disponible dans toutes les bonnes crèmeries dans un somptueux écrin noir et doré relativement volumineux.

A l’intérieur de ce bien bel objet se trouve une lanière en tissus porte backstage pass flanquée du logo du groupe et de celui de l’album ainsi qu’un digipack qui ce coup-ci est dans les tons rouge (l’original faisait dans le bleu) et comporte des illustrations différentes.

Je ne vais pas vous refaire la chronique de l’album proprement dit, car elle est disponible ici. Sachez juste que j’adhère toujours à mes propos. Recentrons nous sur ce DVD bonus…

Une jolie animation permet d’arriver au menu. Ca commence avec du classique, à savoir une sympathique petite vidéo de Saxon en train d’enregistrer le disque et un clip traditionnel. Vient ensuite le déjà plus intéressant morceau live où l’on se rend compte que le titre phare de l’album a une sacrée patate. Les images tirées de plusieurs concerts sont claires et le son puissant (un aperçu du nouveau DVD à venir ???)

Le gros morceau est bien évidemment l’intégralité de « Lionheart » mixé en 5.1. Alors là ça calme son auditeur. Le son est colossal, la batterie et les guitares occupant tout l’espace, donnant un véritable coup de fouet aux compositions. Les titres y gagnent tous en intensité, que ce soient les plus rapides (« To Live Ly The Sword ») ou les plus calmes (« Flying On The Edge »). Le morceau « Lionheart » lui-même devenant encore plus épique, théâtral.

Ultime chapitre, l’album complet en son studio brut, entendez par là à la production non peaufinée, qui intéressera le fan curieux de savoir comment un disque sonne à peine démoulé.

Alors certes pour pleinement profiter du principal attrait de cette réédition, il est indispensable d’avoir un équipement home cinéma, mais vu l’éclairage nouveau qu’elle apporte, elle se révèle tout simplement indispensable pour tout fan du groupe.

Seul bémol donc, cette version aurait pu être proposée dès la sortie initiale pour éviter de pousser à la consommation, mais celui qui a déjà écouté un album studio mixé en 5.1 devient immédiatement accro à ce genre de support qui mériterait amplement de se démocratiser.

Site internet : http://www.saxon747.com/

[09/10] Murder-One

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité