Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2006

Liv Kristine - « Enter my religion » (Roadrunner)

enter_my_religion1. Over the Moon 2. Fake a Smile 3. All the Time in the World 4. My Revelation
5. Coming Home 6. Trapped in your Labyrinth 7. Blue Emptiness 8. You are the Night
9. Enter my Religion 10. Streets of Philadelphia 11. You take me Higher 12. For a Moment

Si il y a quelque chose que l’on ne peut pas nier c’est que Liv Kristine est l’une des principales égéries du monde du metal au féminin. Elle était présente au commencement du mouvement metal gothique avec Theatre of Tragedy au début des années 90 et se retrouve depuis 2 ans au centre de l’actualité musicale, que ce soit avec Leaves’Eyes ou ce nouvel album solo.

Cette chronique s’avère assez embarrassante, car je vais devoir dire du mal d’une artiste dont j’ai toujours aimé le travail, à part en solo, et ce « Enter my religion » me conforte une fois de plus dans ma position.
Même si l’on retrouve la belle voix de Liv tout au long de ces 12 compositions, le résultat est plus que mitigé, je dirais même plus, c’est profondément mauvais. Pourquoi me demanderez vous ? Tout simplement parce que cet album est cucu et pas très bien composé. Le fait que ce soit de la « pop » ne dérange pas vraiment, car on sait depuis le temps que ce style abrite de nombreux artistes de talents. Mais là nous sommes en présence de mauvaise pop musique, avec un côté « Viva télévision » vraiment détestable. « Enter my religion » fait passer Alanis Morissette pour une artiste underground, c’est dire. Il y a une concentration de mauvaises idées : un côté niais qui nuit indéniablement à l’album, diverses influences world de très mauvais goût, la très mauvais reprise de « Streets of Philadelphia »…
Enfin, la production est forcément assurée par Alex Krull, ce qui n’est pas très surprenant, mais peut être un peu lassant, vu la capacité limitée du Monsieur.
Il n’y a donc pas grand chose à sauver et c’est bien dommage, si ce n’est le titre « Trapped in your labyrinth », composé par Peter Tagtgren, mais c’est bien peu pour justifier l’achat de cet album.

Liv Kristine échoue donc une seconde fois en matière de carrière solo, seuls les inconditionnels de la miss y trouveront leur compte. Reste qu’on l’aime toujours notre petite norvégienne et qu’on attend avec impatience la suite des aventures de Leaves’Eyes.

3/10

Elrickh

Publicité
Commentaires
A
Moi j'l'ai l'album et je le trouve bien mais c'est vraie que c'est différent de Leaves Eyes.
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité