Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2006

Haemorrhage – Apology for Pathology

cd_apologyforpathology_tnMorbid Records / 2006

Durée : 32:51

1. Posthumous Predation 2. Feasting on Purulence 3. Frenzied Genital Carbonization 4. Antemortem Thanatopraxis 5. Disgorging Innards 6. Festerfeast 7. Excruciating Denervation of the Lumbar Spine 8. Edible Necrectomy 9. Intravenous Molestation of the Distructionist Arteries (O-pus V) 10. Cadaveric Metamorphose 11. Furtive Dissection 12. Surgical Extravaganza 13. Syndicate of Sickness 14. Apology for Pathology

Qui dit Espagne pense plutôt au flamenco, à la plage, à la paella et aux abrutis en collants qui emmerdent les taureaux avec la nappe de la table de la cuisine de leur mère. C’est donc avec une oreille inquiète que je me suis penché sur Haemorrhage qui officie dans le registre bien tachant du grind gore.

Haemorrhage est donc le fils illégitime de Cannibal Corpse, dont il tient le penchant irrésistible de parler de souffrances, de douleur et de nombreuses joyeusetés médicales arrosées d’une bonne louche de sang, et du lapin Duracell, dont il tient le sens du rythme soutenu. Force est de constater que ces 5 Espagnols se débrouillent plutôt pas mal dans leur registre en abrutissant l’auditeur à grands renforts de morceaux courts, directs et extrêmement efficaces. Malheureusement, la variété n’est pas vraiment au rendez-vous et on se surprend rapidement à se dire : « tiens, j’ai pas déjà entendu ce morceau quelque part ? ». Et oui, nos amis hispaniques ont beau avoir hérité du rythme du lapin Duracell, ils n’ont pas hérité de son endurance, même si son slogan (quelque peu remanié) est également applicable à cet album : « Et ça dure, et ça dure, et ça dure… encore combien de temps ? ».

Malgré tout, Apology for Pathology n’est pas si mauvais, seulement répétitif. Dommage, étant donné qu’il serait difficile de critiquer les musiciens et le chanteur, tant leur travail et leur maîtrise sont plus que corrects et qu’un morceau tel que Apology for Pathology témoigne de la capacité de ce groupe à faire bien plus que des morceaux courts et basiques.

Site officiel : www.haemorrhage.ht.st

Note : 5,5/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité