Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2006

Spite Extreme Wing – Kosmokrator (BehemothProductions)

spite_extreme_wing___kosmokreator11 L’Inizio 2 Il Tempo Adest 3 Kosmokrator 4 Deo Soli Invicto 5 VVLTVS 6 Momentum 7 Clermont 8 Il Volo Den Bicorne

Dernier album du trio italien de Spite Extreme Wing, Kosmokrator est en fait une compilation d’anciens morceaux qui ne sont jamais sortis, pour l’une ou l’autre raison.

Petite ironie pour cet album de titres inédits : cet album de black metal fut enregistré dans une église Romane-gothique comme leur précédent album. Ambiance qui se ressent dès le début par un sample où l’on entend une chorale digne des grandes messes moyenâgeuses.

Après ce morceau, on entre dans le vif du sujet où le groupe nous offre un black metal bien en place, malgré une production qui pourrait en décevoir certains, les instruments étant parfois noyés dans la masse. Des passages plus mélodiques sont présents mais n’amènent nulle part ce qui est dommage au vu de leur exécution.

Le gros point faible de cet album est pour moi le manque d’originalité de cet album. A vouloir trop miser sur l’aspect enregistrement (ils ont utilisé les réverbérations naturelles de l’église), la musique est reléguée au second plan et les titres s’enchaînent mais se différence très peu malgré la bonne exécution des riffs, une batterie qui tape dur et des cris à gorge déployée.

Le groupe semble conscient de cela, comme le prouve leur citation dans le livret : « For us, it is not important the ‘Originality’ but ‘Originarity’ ».

Les fans absolus de black pourraient néanmoins aimer cet album qui est un bel exemple de black mais qui déçoit par son manque d’originalité et qui perd sa musique dans une idée ironique : jouer du black metal dans une église médiévale.

Note : 4/10

Site officiel : http://www.spiteextremewing.com/

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité