Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2006

Trepalium – Alchemik Clockwork Of Disorder

trepaliumHoly Records / 2006

Track List (40:00)
1.Decease My Life 2.Modus Operandi 3.Decayed Emotions 4.Alchemick Clockwork Of Disorder 5.Vesania 6.One Breath Of Peace 7.Perversion Of Reality 8.Ritual 9.Psycho Theme 10.Pulsion 11.Sick Boogie Murder  12.Who's Fucked Up ?

Il en faut une dose de courage pour parvenir à ingurgiter les quarante minutes de la nouvelle salve des vendéens au cours d’une première écoute. Après un Through the absurd accusé d’être très proche de Gojira, Trepalium recentre les débats est affirme sa position dans sa pratique d’un death plus ou moins brutal tarabiscoté à merveille rendant de ce fait une écoute rapide relativement indigeste. Passé le cap de l’acceptation d’une (et même plusieurs) écoute attentive de cette seconde réalisation, Alchemik… se dévoile et livre toutes ses structures, toute sa complexité. Réfractaire de la technique et du manque d’accroche trop évidente passez votre chemin.
Trepalium ne fait pas dans la facilité et fait varier les plaisirs tout en conservant une base solide dans l’agressivité. Cet album part dans de multiples sens, jazzy en intro et saxophone sur Sick Boogie Murder, excentrique (voix trafiquées infantiles sur Modus Operandi), utilisation de l’orgue Hammond, Decease My Life, sur des titres régulièrement inférieurs à quatre minutes.
Quitte à perdre l’auditeur en route, Trepalium jouent avec les breaks, les rythmes et les apports divers enrichissant leurs compositions pour réaliser une galette dont la durée de vie va au-delà de quelques écoutes.
Album déjanté aux tempos plutôt massifs où la basse reste omniprésente et où les guitares emplissent l’espace de leurs décharges dissonantes. KK, quant à lui, nous délivre une performance globalement extrême et même délirante sur Sick Boogie Murder.
Trepalium engendre d’un album qui ira comme un gant aux adorateurs de structures déjantées et déstructurées dont la teneur est riche et au combien conçu avec classe.
Oui cet album est bien une grande réussite. Trepalium a le talent pour accompagner dans leur démarche des groupes comme Cephalic Carnage. Amateurs de musique barrée voilà votre album du moment.

http://www.trepalium.fr.st

Clayman [8/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité