Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2006

Backyard Babies - Mars 2006

Alors que leur nouvel album (voir chronique) sort très bientôt et va certainement  permettre au groupe de se faire connaitre aux Etats Unis, Nicke (leur frontman) répond à nos quelques questions...

1141654235

Metalchroniques - Hello ! Avant de parler de votre album tu peux peut être me dire un mot sur la compilation et le live à Paris que vous avez récemment sorti ?

Nikke - Cette compil ? En fait notre maison de disque devait uniquement la sortir aux Etats-Unis, car nos deux derniers albums n’étaient même pas distribués là haut et qu’il fallait nous faire connaître avant la sortie de ce nouvel album… Mais notre label européen a voulu le sortir en Europe aussi pour rappeler notre existence, ce qui est un peu inutile, et y à ajouter un live… Je trouve vraiment ça stupide…

- Ok, pour commencer avec votre album tu peux peut être nous parler d’abord du titre assez étrange (People Like People Like People Like Us) que je n’ai toujours pas réussi à comprendre ?

- (rires) Non promis ça veut dire quelque chose ! Il faut du temps pour le comprendre mais on est arrivé à cette conclusion pendant que nous tournions aux Etats-Unis, que nous avions beaucoup de monde autour de nous qui nous apprécie et avec qui nous pouvons parler (en anglais) et qui sont vraiment fans de notre musique. Ils se rendent compte au bout d’un moment que notre style est honnête, notre façon de vivre, de jouer… ce n’est pas des mensonges, que c’est notre vrai personnalité… Donc on peut dire que People like people, like people like us… (toujours pas très clair, mais bon ! – ndlr)

- Vous commencez cet album très vite avec le morceau titre mais après vous installez un autre rythme pendant le reste de l’album… Quel est le feeling que vos vouliez développer ?

- Nous sommes fier de ce que nous faisons en temps que musiciens, nous faisons juste un album plus honnête, plus cru, comme avec le titre Roads que personne n’aurait jamais espérer nous voir jouer, car il y avait plus d’effets avant dans notre musique… Avec cet album on veut tout simplement revenir à quelque chose de simple, et en profiter pour dire aux gens de ne pas s’inquiéter, on continuera à faire des albums très longtemps !

- J’espère ! Et quels sont les thèmes que vous vouliez développer à travers les paroles de l’album ?

- A nouveau nous avons essayé de nous prendre plus au sérieux, mais pas trop non plus… Tu sais il arrive des trucs graves autour de nous comme des amis qui sont décédés, d’autres qui perdent leur travail, qui sont si désespérés… Pour eux la vie est trop dure et ils aimeraient parfois mourir. Avec ces musiques nous voulons faire une pause, regarder autour de nous et penser… Je veux continuer de faire ce que j’aime, traverser le monde et voir le plus de choses… Oublier ce qui est triste autour de moi…

- Ok… Votre album dégage beaucoup d’énergie en très peu de temps…

- Carrément !

- Dans quelle ambiance êtes vous quand vous enregistrez vos albums ?

- Effrayés à mort ! (rires) Non en fait je pense que nous l’avons fait vite mais c’était mieux car nous sommes meilleurs sous pression. Nous nous concentrons sur ce que nous faisions, le producteur nous précipitait et nous disait ok c’est bon on passe à la suivante, jusqu’à ce qu’on devienne presque fous ! Nous étions très anxieux, et pressés d’avoir fini pour pouvoir repartir en tournée !

- Et à propos de votre producteur, Nicke Andersson (Hellacopters) justement ?

- Il était comme le cinquième membre du groupe… Il a pris des décisions très importantes. Il est génial en tant que musiciens mais aussi pour les arrangements ! Il n’a pas trop participé à la création des titres mais plutôt à la finition mais il a fait un boulot génial !

- Et c’est un ami du groupe depuis longtemps non ? Surtout de votre guitariste ?

- Oui il s’entend surtout très bien avec Dregen… Il connaît très bien Backyard Babies et nous a poussé à faire un bon premier album !

- Et pour nous écarter un peu du sujet de l’album… Vous avez beaucoup tourné depuis quelques années et vous avez connu un grand succès… Est-ce que ça a changé quelque chose dans votre façon de composer, ou dans la vie du groupe ?

- En fait nous avons tous un esprit un peu nomade… On ne se pose pas de questions à propos de la route, tout se passe toujours très bien et nous avons toujours beaucoup tourné hors de Suède…

- Et à propos de votre tournée comment va-t-elle se passer ?

- Ne t’inquiètes pas nous viendrons jouer en France, à la Boule Noire de Paris je crois ! Nous avons tous très hâte de venir jouer en France et aussi de tourner dans le monde entier à nouveau…

- Et tu as un dernier mot pour les fans français ?

- Oui j’espère que vous trouverez nos cd facilement en France et nous sommes pressés de venir jouer pour vous !!

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité