Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2006

The Seventh Cross - Scorched by the Flames Of Vengeance (Candlelight Records)

the_seventh_cross___scorched_by_the_flames_of_vegeance1. Introduction 2. Demon's March 3. Day The War Began 4. Let Misery Flow 5. This Cross From Which I Hang 6. Through This Cleansing 7. Awaken To The Carnage 8. Promise 9. Into The Blazen Waters 10. Deathbed 11. New Day 

Un feu crépitant dans l’âtre, un piano et un violon nous accueille dans cet album qui est en fait une réédition, un remix et une remasterisation d’un album sorti en 2005 chez Staunch Records.

Première impression en écoutant l’album : quelque chose cloche. Je vérifie mes baffles, l’équalizer, tout est bon pourtant. Et là, je dus me rendre à l’évidence : le bruit de crachat ne venait pas de mes baffles mais du chanteur de The Seventh Cross. Enfin, chanteur, un bien grand mot pour quelqu’un qui beugle pendant 40 minutes dans un micro. Beuglement très vite insupportable d’ailleurs.

Je décide donc de me pencher sur la partie instrumentale de l’album, peut-être sauvera-t-elle cet opus de l’éjection de mon lecteur cd. Et là, tristesse : c’est une sombre bouillie qui sort de mes baffles (je vous jure qu’ils n’ont rien !) La batterie est trop en retrait pour se faire pleinement entendre, pourtant, le jeu n’est pas si mal. Niveau guitares, même constat, la production a dû les oublier en arrière. Malheureusement, sur cet album, seul domine le chant insupportable, surtout dans les passages lents, les plus indigestes de cet album. Le chanteur semble vouloir cracher ses entrailles à force de beugler mais au contraire de chanteurs de death confirmés tel que George "Corpsegrinder" Fisher de Cannibal Corpse, son chant fait mal aux oreilles et devient vite, très vite énervant.

Niveau compos, il faut reconnaître que des efforts sont fait pour varier les tempos mais le tout tombe un peu court à cause d’un manque de cohésion de l’ensemble de l’album.

Un album qui ne méritait peut-être pas une réédition de la part du label Candlelight…

Note: 3/10

Site officiel: http://www.theseventhcross.co.uk/

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité