Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2006

Hellebaard - Valkyrenvlucht

hellebaard_valkyrenvlucht_cover_smallCCP Records / 2006

Track List (51:02)
1. Machtige Stemmen 2. Speellieden 3. Valkyrenvlucht 4. De Raaf 5. Verlaten Land 6. Kampvuur 7. Odin's Mars 8. Heidens Bloed


Volmorth et Zarlack, duo hollandais, dédient leur musique à leurs ancêtres utilisant pour se faire d’anciens contes bataves pour porter haut l’étendard de son black pagan épique médiéval emprunt de nature, de batailles, de sang, d’honneur et de fierté.
Evoquant un Summoning (Valkyrenvlucht) ou un Bathory du pauvre, Hellebaard possède ce côté cru de la production si cher aux autrichiens. La guitare est ici l’instrument maître reléguant les claviers aux ambiances atmosphériques accompagnées fréquemment par une flûte qui donne le ton et la mélodie mémorisable et plaisante des titres, Speellieden ou le superbe Verlaten Land au fort relent acoustique vous emportent dans des contrées reculées en des temps non moins ancestraux.
Ne lésinant pas sur les variations multiples pour enchanter l’auditeur et les accélérations de rythmes propre au black, Hellebaard utilise également des instruments traditionnels qui prennent part à cette épopée, les riffs sont bien pensés et les solos non attendus surprennent et viennent rajouter à l’embelli, Heidens Bloed. La batterie est par contre assez basique et froide mais participe à l’ampleur de la musique. Les vocaux écorchés ne sont pas emprunt du côté haineux que l’on pourrait trouver par exemple chez Graveland mais ils ont ce grain guttural typique des groupes cités précédemment.
Si la pratique du hollandais vous est familière, vous pourrez profiter des paroles et donc approfondir quelque peu votre découverte de Hellebaard pour lequel même le nom participe pleinement à l’esprit guerrier mis en place.
Hellebaard n’aura certainement jamais l’honneur de faire partie des représentants des références du pagan mais son travail est plus qu’honorable et les amateurs devraient jeter une oreille sur ce second album, l’esprit et la volonté sont là, à vous ou non de participer à l’aventure.

http://www.hellebaard.tk

Clayman [5,5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité