Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2006

Theatre of Tragedy - Storm

theatre_of_tragedy___storm
AFM Records / 2006

Tracklisting (48:16)
01.storm 02.silence 03.ashes and dreams 04.voices 05.fade 06.begin & end 07.senseless 08.exile 09.disintegration 10.debris

Un vrai challenge que de sortir un nouvel album après le départ de la belle Liv Kristine qui depuis brille dans une carrière solo réussie. Ce challenge, les Theatre of Tragedy le relèvent courageusement et avec talent.
Nell a pris la place de chanteuse dans ce combo culte norvégien, et après de nombreuses tournées, on a enfin le plaisir de faire sa connaissance dans les règles de l’art, à travers de nouvelles compositions.
Avec une voix proche de celle de Liv et un charisme bien présets sur les divers titres, cette jeune chanteuse annonce clairement la tendance de l’album dès le premier titre dans ses paroles : "can’t you see the storm is coming now ?"
Car c’est une vraie tempête qui se cache sous cette pochette plutôt sobre. Une démonstration de ce que le groupe fait de mieux dans le metal et surtout dans le gothique. Accompagnant Nell, Raymond délivre des parties de chant tristes et bien placées qui donnent une dimension toute particulière à chacun des dix titres de ce cd.

Les musiciens n’ont bien sûr plus rien à prouver et se baladent à travers le disque, donnant à chaque composition un ton juste et une interprétation réussie. On se laisse emporter dès les premiers moments par Storm à travers un album concis et précis qui se laisse écouter sans problème, de grands moments comme Begin & End ne pouvant laisser indifférent.

Pari réussi donc pour Theatre of Tragedy qui revient plus fort que jamais sur le devant de la scène, l’album pouvait être craint par les fans mais devrait finalement les combler. Alors certes le groupe aurait pu être un peu plus aventureux mais comment se plaindre devant un tel travail ? Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir Storm passé le cap du live, et de patienter pour découvrir ce que nous révèle le groupe dans un futur qui s’annonce prometteur.

Necrogunslinger 8/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité