Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2006

Torture Killer – Swarm (Metal Blade Records) 2006

torturekiller___swarm
1 Swarm  2 Forever Dead 3
A Funeral For the Masses 4 Multiple Counts of Murder 
5 Obsessed With Homicide 6
Sadistic 7 Cannibal Gluttony 8 I Killed You
9 Heading Towards the Butchery 10
A Violent Scene of Death

Après la sortie de Kill par Cannibal Corpse, on est en droit de se demander qu’est devenu son ancien frontman, Chris Barnes. La réponse est simple. Il reste fidèle à lui-même. Cependant, il a évolué. Son chant s’est développé grâce à Six Feet Under mais aussi grâce à Torture Killer et le tempo plus lent de cet album par rapport notamment à Hammer Smashed Face.

Second album de Torture Killer, groupe de brutal finnish deathmetal, Swarm est un de ces albums qui fait du bien. Assez anecdotiques, les débuts de ce groupe sont à souligner. Simple réunion de copains dans le but de rejouer leurs morceaux favoris de Six Feet Under entre autres, Torture Killer se mit ensuite à composer ses propres chansons. Et pour ce second album studio, le line-up a changé et compte dans ses rangs Chris Barnes. Ce nom vous dit quelque chose ? Comme je vous l’ai dit plus haut, il s’agit en effet dans l’ancien frontman de Cannibal Corpse mais aussi le frontman de Six Feet Under. Ce nom à lui seul est déjà gage de bonne tuerie.

Et cet album ne déçoit pas. Au contraire. Les éléments en présence, très variés, se mêlent et s’entremêlent pour nous marteler les tympans, que ce soit à coups de cris, des corde, de fûts.

L’album commence par une partie instrumentale qui pose tout de suite l’ambiance de l’album : sombre, sanglante, morbide… Mais bien vite, Torture Killer se lâche et nous offre un death aux caractéristiques variées. En effet, un moment brutal, le metal de Torture Killer se fait vite limite mélodique, passe par des phases tirant sur le heavy avant de nous déchirer les oreilles par un blast ravageur.

Côté maîtrise des instruments, rien à signaler. Ils n’en sont peut-être qu’à leur deuxième album mais les membres de Torture Killer usent et abusent de leurs grattes, basses et autres fûts avec une maîtrise consumée, le tout soutenu par le chant de Chris Barnes, chant death énorme avec quelques cris plus black bien sentis. Petit bémol côté production, la batterie semble par moments en retrait par rapport au chant.

L’album s’écoute et se réécoute sans lassitude, les tempos variés mais surtout les compos inspirées de Torture Killer y étant grandement pour quelque chose.

En conclusion, une toute bonne claque bien sentie de Metal Blade Records et un album qui nous dépote bien mais on en redemande. Qui a dit maso ?

Note : 9,5/10

Site officiel: www.torturekiller.com

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité