Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2006

Wolven Ancestry - The Wrath of Gaia

wolven_ancestry___the_wrath_of_gaiaVenu du Canada et mené dans un esprit carrément black metal, Wolven Ancestry tend pourtant à vouloir se détacher du mouvement typiquement black pour essayer de proposer quelques nouveautées à l'auditeur.
C'est ainsi que malgré des idéaux presque entièrement partagés avec leurs cousins norvégiens, ces jeunes gens développent des ambiances fraîches et plaisantes, à défaut d'être purement novatrices.
Empruntant à la tristesse du doom et à certains aspects du folk, du pagan ou du sympho dans la plupart des compositions, les musiciens peuvent ainsi rester proche d'un esprit et d'un son true black tout en ajoutant à cette formule un feeling frais et vivifiant, posant les bases d'une atmosphère pleine de tristesse et emprunte de ce thème si cher au groupe : la puissance de la déesse Gaia.

On sent ainsi un vent froid se jeter sur l'écoute du cd, nous rapprochant par diverses petites astuces et des arrangements ténébreux et glaciaux d'un sentiment de communion avec la nature déjà si présent dans la musique extrême scandinave.
Les instruments sont plutôt bien maîtrisés et soutiennent de façon cinglante un chant ténébreux et déchirant, très bien posé et efficace même si déjà entendu ailleurs. Les compositions s'enchaînent avec aisance et ne lassent pas, les passages instrumentaux permettant de laisser respirer l'ensemble. Le travail d'écriture étant particulièrement soigné pour un premier effort. On peut souligner au passage l'importance du thème principal (Gaia) pour le groupe, qui développe ces principes tout au long des divers morceaux mais aussi dans les titres, longs et précis (ce qui explique une absence du tracklisting habituel).

C'est donc avec plaisir qu'on se tourne vers l'Amérique du Nord pour respirer un peu et quitter quelques instants une riche scène européenne, le groupe prouvant malgré des moyens limités qu'il mérite l'attention des fans de ce mouvement musical.

Page MySpace du groupe

Necrogunslinger [07/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité