Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2006

Nightmare Visions – NVIII (E.P.)

nightmare_visionsCasket Music / 2005

Track List (26:19)
1. I Am The Sadness 2. Moments of Visions 3. Sun Sets Forever 4. Rainbows End


Nightmare Visions ne doit pas être présent dans beaucoup de discothèque metal malgré deux albums déjà sortis (Suffering from echoes en 1994 et Bequest of sorrow en 1998), l’aventure est donc chaotique pour ce groupe anglais qui a visiblement décidé de se remettre en selle en redémarrant avec ce EP sorti au milieu de l’année 2005 et annonçant un futur album Gates of Delirium.
Le trio s’aventure dans un death progressif où la subtilité règne en maître, la longueur des titres donne tout loisir pour développer un travail où les rythmiques dominent laissant aux passages les solos aux abonnés quasi absents. Les riffs arrivent à se faire intéressant et mélodique. La virulence n’est pas de mise ici, les structures alambiquées prennent le dessus et les longues complaintes à la lourdeur dominante dont le style doom est représentatif composent le principal de ces quatre titres. Les vocaux d’Andy Barnard sont assez bruts mais jamais violents, ils ont par contre une légère tendance à affaiblir la musique par une tonalité relativement monotone et dénuée de sentiments. Le gars semble faire son boulot sans grande conviction mais ce type de chant permet d’ajouter aux penchants légèrement crus et crades du son de la production.
I am the Sadness s’apprivoise assez facilement, le ton est donné par une bonne accroche de l’auditeur même si celle-ci a tendance à se faire linéaire et répétitive jouant toujours sur le même registre. L’entame de Moments of Visions sans équivoque fait planer un Amorphis des grands jours.
Excepté le premier titre, la suite est composée sur une base similaire laissant peu de chance de tirer une quelconque satisfaction de ces trois titres, l’impression de ne pas changer de piste se fait sentir. La durée des morceaux est une empreinte que veut imprimer Nightmare Visions mais elle desserre ce E.P. pour lequel un sentiment de lassitude arrive indéniablement, dans un registre pas si éloigné, The Chasm sont plus convaincants.

http://www.nightmarevisions.com

Clayman [5,5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité