Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2006

Serpent Obscene - Chaos reign supreme

serpent_obscene___chaos_reign_supreme
Black Lodge / 2006

Tracklisting (33:55)
01.jackal incarnate 02.necro angel 03 .crescendo of violence 04.death obsessed 05.sinister faces 06.confessor 07.evil ascends 08.dawn of suffer 09.execution 10.carnal contortion

Déjà deux démos et trois albums, mais Serpent Obscene n’ont toujours pas calmé leur rage débordante en nous prouvant avec Chaos Reign Supreme (troisième opus donc) que leur musique a encore beaucoup de haine à cracher à la face du monde.
Leur death/thrash apocalyptique évolue ainsi une fois de plus sur un album court, concis, aux titres sans compromis. Dix titres s’enfilent en une demi heure sans vraiment souffler.

Les instruments sont maîtrisés et ça blast dans tous les sens mais le plus plaisant reste encore la voix vicieuse qui s’infiltre partout et dépose ce feeling thrash décapant…
Le chaos ne s’apaise que quelques secondes par morceaux pour faire place à de courts solos tranchants ou quelques breaks instrumentaux pas si calmes qu’on pourrait l’imaginer.
Malheureusement la production n’arrive pas à suivre la hargne des suédois et ralentit grandement le groupe, ne permettant pas à l’auditeur de profiter pleinement de ces morceaux courts mais intenses. Ça sature un peu partout, les instruments ont du mal à se faire une petite place et à briller tous en même temps et quand ce n’est pas la section rythmique qui se planque pour faire place au chant, c’est plutôt la guitare qui disparaît derrière la batterie.

Le groupe n’a donc pas beaucoup évolué depuis son dernier essai et continue de marteler nos tympans avec la même sévérité mais pourrait avoir plus d’impact s'il s’en donnait les moyens; car la qualité du thrash distillé ici prendrait beaucoup plus d’ampleur après quelques efforts de compositions et de production, s’échappant ainsi du côté brouillon qui lui colle encore à la peau après autant de temps.
Un groupe qui risque bien de faire des émules chez les adeptes du style et qui doit certainement décaper en live, mais qu’on attend tout de même au tournant avec un prochain album qui se devra de faire un pas en avant pour ne pas tomber en arrière.

Necrogunslinger [06.5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité