Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2006

Eisheilig - Elysium

eisheilig___elysiumDrakkar Records / 2006

Tracklisting (40:20)
01.sturm 02.elysium 03.lucifer 04.dein traum 05.flug der möwen 06.fährman 07.könig der planeten 08.märchenreich 09.schrei 10.morgenrot

Voici déjà le troisième album de ce quatuor allemand qui résonne tant comme Rammstein auprès de nos oreilles non teutonnes. 
Les grosses guitares, la grosse voix bien grave comme il faut, l’importance des effets électroniques, c’est vrai que la comparaison est très tentante, mais faut il vraiment se laisser prendre à ce jeu ?
Car c’est sous une production impeccable que le groupe nous livre des idées finalement assez personnelles et plutôt séduisantes !

Car si le géant allemand n’est pas loin, le groupe aime jouer (surtout depuis son second album) sur des ambiances assez religieuses. De nombreux effets et chœurs impressionnants servent ainsi cette ambiance et viennent soutenir des composition plus ou moins violentes.
Les titres sont assez bien répartis et changeants, passant d’ambiance plus calmes comme dans Elysium à des titres beaucoup plus rentre dedans comme Flug der Möwen.
Le travail des musiciens se fait ressentir et le jeu de guitare n’est pas toujours aussi barbare qu’on pourrait le croire (mais si vous voyez de quoi je parle, la lourdeur allemande de Rammstein dans les riffs !), dévellopant dans des titres comme Fährmann de bonnes petites ambiances toujours soutenus par ces effets si chers au groupe.

Alors certes on pourrait simplifier le tout et dire à chaque fan de Rammstein d’aller se procurer un exemplaire d’Elysium pour soutenir Eisheilig dans notre beau pays, mais le groupe ne se limite heureusement pas à ça et propose un album bien construit et qui intéressera certainement toute personne intéressée par une certaine scène plus ou moins goth allemande avec des groupes comme The Vision Bleak par exemple… Un bon album à suivre donc…

Necrogunslinger [07/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité