Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2006

Tripod - Déviances

2846_1_1

Pias/Coriace management

Track listing: 1.Concient 2.Pesant Et Lourd 3.Jodo 4.L'Effet De L'Acier 5.Laissez 6.Pendre Un Dieu 7.Il Faut Voir Comme... 8.Introvertis 9.Le Remède 10.Pharaon 11.Madone 12.Lucarne 13.America

Bien, bien, bien... Puisqu'il faut y aller, allons y !

Que dire de positif sur le troisième méfait (et ici le terme est on ne peut plus approprié) des Marseillais de Tripod ?! Ben... Allez, j'me lance !

Malgré le fait qu'on ne trouve pas grand chose de novateur, ni de très mémorable (une constante chez les sudistes), il y a tout de même quelques points positifs.

La surprise vient tout d'abord de la nouvelle (eh oui, encore) orientation musicale. Il aura suffit d'un changement de line up (David à la batterie et Olivier aux guitares) pour que le groupe passe d'un néo metal poussif à un metal hardcore (non, non pas "metalcore") massif, extrèmement puissant et assez bien foutu.

Nous nous trouvons donc en face de l'opus le plus dévastateur du groupe après deux albums en demi teinte qui chatouillaient plus les oreilles au lieu de nous emmener sur les doux rivages incertains du claquage de tympans.

Donc ici, on trouve de la puissance ("Conscient" ne fait pas de la figuration, loin de moi cette pensée), certes, mais point de chansons qui accrochent l'oreille ! Cela rend l'évolution couillue du groupe totalement obsolète et donc sans intérêt. Même l'apparition surprise de la charmante Candice d'ETHS (sur le morceau "Le pharaon"), ne fera pas grand chose pour que cet album se retrouve dans les plus hautes sphères du metal.

Pour conclure, je crois qu'il manquera toujours ce petit "quelque chose" en plus à Tripod qui pourrait faire que le groupe puisse atteindre la première division du metal. Et en plus un titre s'appelle "Pesant et lourd", comme quoi quand on cherche la baton pour se faire battre...

Lien internet: www.3po2.com

[03/10]

N666

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité