Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2006

(V.E.G.A) - Cocaine

(V.E.G.A) - Cocaine (Debemur morti productions)

dmp0008_07_1_1_3

Track listing: 1.Lilja... 2.Insex Infect 3.Perspectives 4.Beton 1 5.Burning In My Own Dream Of Life 6.Consumed Seclusion 7.Beton 2 8. Kill Me 9. Marching Off... 10. (Vacuum Era Gelid Atmosphere) 16:18

(V.E.G.A) est un groupe Italien fondé en 1998 par un certain Janos. Il propose un black metal original à plusieurs niveaux.

Commençons par ce qui pourrait paraître le moins important: le visuel. La formation essaye de se démarquer de la masse en nous proposant quelque chose qu'on qualifiera faute de mieux de "Cyber Lynchien" (!!) ce qui est plutôt un bon point ! En plus d'être en totale adéquation avec leur musique, ça évite de se retrouver avec des logos illisibles et des clichés à foison.

Musicalement, la surprise est bien là ! Car si la base est bien black, d'autres éléments viennent s'y greffer avec succès.

Entre les chants de l'intro qui évoquent "les choristes rencontrent Damien Thorne", le rythme hardcore à la Berzeker (car boîte à rythme) sur "Benton 1" et l'ambiance futuriste, il y a de quoi trouver pas mal d'ambiances assez rares dans le genre.

"Benton 2" (un hommage à Glenn ?)par exemple, propose une pièce musicale très ambiancée amenant vicieusement les riffs dans la tronche de l'auditeur se demandant les tenants et les aboutissants du morceau qui se finira dans une fusion électro black extrèmement réjouissante !

L'ensemble de l'album est plutôt mid tempo avec malgré tout quelques parties de blast, les voix ne sont pas uniquement black (mention spéciale aux morceaux "Burning..." et "Consumed") ce qui rend le tout relativement accessible pour le néophite.

Bluffant à plus d'un titre, le meilleur album de cette sélection de nouveautés du label Debemur morti !

[666/666]

Lien internet: www.vega-korporation.com

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité