Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2006

Keep of Kalessin - Armada

keep_of_kalessin___armada
Tabu Recordings / 2006

Tracklisting (xx:xx)
01.surface 02.crown of the kings 03.the black uncharted 04.vengeance rising 05.Many are we 06.winged watcher 07.into the fire 08.deluge 09.the wealth of darkness 10.armada

Rageur, direct, proche de ses racines mais pourtant résolument novateur, ce nouvel album de Keep of Kalessin sera très certainement synonyme de succès bien mérité pour ce groupe qui a autrefois abrité d’aussi grands noms qu’Attila Csihar (Mayhem) ou Frost (Satyricon, 1349).

Fini la collaboration avec ces grands musiciens. Pourtant le groupe n’y perd rien, au contraire. Obsidian C. a trouvé une relève plus que désirable en la personne de Thebon, jeune chanteur particulièrement talentueux, et de Vyl pour marteler frénétiquement les fûts.
Alors que Satyricon sortent presque en même temps leur nouvel album sous forme de chef d’œuvre, Keep of Kalessin viennent se placer dans la suite logique de ce black metal fondamentalement novateur mais respectueux de son héritage, en y ajoutant des parties symphoniques efficaces mais relativement discrètes.
Sous les blasts viennent se glisser les riffs qui posent tout au long de l’album des mélodies acérées aux relents épiques de bonne facture... Le chant de Thebon se veut puissant et intelligent, mêlant avec brio la haine des anciens avec des passages plus clairs et mélodiques.

Les morceaux s’enchaînent ainsi sous une production plaisante et posent l’air de rien de nombreuses mélodies que la cohésion du groupe rend relativement imparables… Le carnage ne sera pas loin sur scène.

Les norvégiens rendent donc ici une belle copie bien ficelée dont le seul défaut reste finalement le fait d’arriver en même temps que d’autres monstres comme le Now, Diabolical de Satyricon ou le Reinkaos de Dissection. Un bon pas en avant pour un bon groupe.

Necrogunslinger [08/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité