Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2006

Stormy Night - Ball Of Thunder

stormynightSteel Shock Records / 2006
Tracklist (44:18):

01. Ball Of Thunder 02. Warriors Of The Night 03. Bleeding Youth 04. Power Of The Steel 05. Back In Time 06. Island Of Terror 07. Purification 08. Room Of Pain 09. Bloody Mary 10. Storm Of Metal


Que ce cache derrière cette pochette hideuse ? Le flyer accompagnant ce disque annonce la couleur : « The New Wave Of Belgian Heavy Metal 25 years later… ». Bigre !  Gageons qu’il s’agit là de deuxième degré.

« Ball Of Thunder » est le premier album de Stormy Night, formation Belge ayant connu de multiples changements de personnels, notamment au niveau du post de chanteur.

Le principal écueil de cet album sera à coup sur la production, mais l’auditeur qui aura la volonté d’aller au-delà découvrira un Heavy-Metal classique, semblable à ce qui se pratiquait sur le vieux continent il y a plus de deux décennies. Pas de publicité mensongère donc ! Etant client de cette époque, je poursuis donc…

Les compositions sont un petit condensé de ce qui donc se faisait à l’époque, mais en penchant quand même vers le côté calme des choses. Gros avantage ici : point de Power et autres Speed Metal sur exploités, domaines dans lesquels il est désormais quasi impossible de se faire une petite place.

Les compositions et les riffs eux-mêmes n’ont rien d’originaux, l’ensemble rappelant sans cesses de tucs entendus ça et là, mais vu les choix artistiques opérés par le groupe, on ne peut leur en vouloir. Les musiciens s’en sortent bien et le groupe doit être fort agréable à voir en live dans des petits clubs.

Reste que commercialement l’avenir de Stormy Night semble bien sombre. En effet, même avec une bonne production on se demande bien qui aurait pu aller chercher ce genre disque, car tant qu’à faire autant préférer les groupes étant à l’origines de ces mouvements plutôt que les suiveurs sur le tard.

Se faire plaisir en sortant un disque que l’on aime part d’un bon sentiment mais à partir du moment ou on le commercialise, on est sensé essayer d’en écouler quelques-uns, et là ça n’est pas gagné.

Site officiel : http://www.stormynight.be/

[04.5/10] Murder-One

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité