Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2006

Lost in Rhone - Beloved be the ones whot sit down

lost_in_rhone___beloved_be_the_ones_who_sit_down

Dockyard 1 / 2006

Tracklisting (xx:xx)
01.burnt orange report 02.le temps du loup 03.on becoming a vampire 04.light bearer 05.ghosts 06.hysbrydion 07.walk with daedalus 08.give it up 09.theater of the absurd 10.E.P.S.

Que c’est facile de draguer les filles ! C’est ce qu’ont dû se dire les belges de Lost in Rhone avant de se lancer à corps perdu dans la scène emo histoire de se trouver quelques groupies.
Quelques riffs bien pensés, une mélodie outrageusement efficace… Il ne reste plus qu’à venir avec un chanteur relativement bien foutu, qui couche toutes les minettes avec son beau chant clair d’adolescent dépressif et quelques parties plus hardcore pour les plus téméraires du pit, et l’affaire est presque réglée…
Voilà une recette bien simple sur laquelle bave visiblement une bonne partie de la nouvelle génération metal. Encore faut-il savoir écrire quelque chose de valable, et ça aussi les Belges l’ont compris.

Une production toute clean, deux ans de galère underground qui nous pètent à la gueule en un peu plus de trente minutes, des musiques entêtantes et qui font bouger la fosse bien comme il faut : tout est là ; même les parties plus calmes où le jeune frontman calme le jeu le temps de poser quelques moments tristes pour quand on fait la gueule à ses parents ou pire, quand on s’est fait larguer par son amour de la semaine…

La rigueur est tout de même bien présente et ces jeunes rebelles ne débarquent pas à l’arrache dans cette scène plus que populaire en ce moment.
C’est donc une bien belle machine à tube que Lost in Rhone nous balancent dans la tronche, ils ne séduiront pas les habituels détracteurs, mais feront très plaisir aux autres, c’est franchement l’essentiel pour draguer les filles !

Necrogunslinger [07.5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité