Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2006

Syrens Call - Against wind and tide

pochetteweb

Tracklisting (xx:xx)
01.run and fall 02.your soul is mine 03.cold embers 04.aquatic coma (demo 2006) 05.enjoy the silence




Forts de deux albums et d’une expérience respectable, les Syrens Call se sont fait remarqués au Wacken Metal Battle édition 2006 avec une musique mélodique, énergique et émouvante mais aussi grâce à un bon jeu de scène et un charisme intéressant. Même si ils n’ont pas au final remporté la victoire en ce soir de Mai, on peut se consoler en écoutant ce nouveau maxi-cd, le premier avec leur belle chanteuse Soraya Hostens derrière le micro.
Ce cd reprend, au cours des trois "vrais" nouveaux titres qu’il nous propose, les ingrédients qui nous avaient déjà séduits en live, le tout servi avec une production plus que plaisante…
Run and Fall pose donc les bases de ce qui nous attend pendant un peu moins d’une demi heure : Un heavy très mélodique où le synthé se fait une très bonne place, mené par un chant beaucoup plus heavy que les influences opéra qu’on s’attend d’habitude à retrouver dans ce genre de musique.
Your Soul is Mine et Cold Embers continuent dans cette lancée et la musique reste mélodique, claire, mais se fait également émouvante et triste…
les musiciens mènent le tout de façon intéressante, et même si de grosses influences continuent de transparaître (Epica par exemple, mais ce ne sont pas les seuls…). Le tout est assez bien exécuté pour nous faire passer un bon moment et nous donner confiance en l’avenir du groupe.

Le maxi-cd se termine avec deux titres moins communs : Aquatic Coma, magnifique instrumental, est en fait une nouvelle version d’un titre déjà existant et on comprend vu l’intérêt du titre que les musiciens aient voulu se faire plaisir via ce mcd pour le ressortir et le remettre à jour. Enjoy the Silence (Depeche Mode) est une reprise réussie, peut être pas très originale vu que Lacuna Coil nous ont déjà fait le coup il y a quelques semaines (ce seraient-ils passé le mot ?) mais quand on aime on ne compte pas…

Un bon petit cd donc, avec un nouveau line-up convaincant ! Plus qu’à attendre la suite ! Et ne les ratez surtout pas en live si vous avez l’occasion de les croiser sur les routes !

Necrogunslinger [07,5/10]

Publicité
Commentaires
S
Salut à tous,<br /> <br /> merci à Necrogunslinger et à Metal Chroniques pour le soutien apporté à SYRENS CALL. Nous précisons que le CD chroniqué ici est disponible en digipack et qu'il comporte une plage multimédia avec un clip de la plage titulaire "Run and Fall", une galerie photo, les paroles et un lien vers notre site www.syrenscall.com<br /> <br /> Des samples mp3 de ce CD vous y attendent également.<br /> <br /> Merci à tous et à bientôt en concert,<br /> <br /> SYRENS CALL
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité