Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2006

Wolverine – « Still » (2006 - Candlelight)

wolverine

01. A House Of Plague 02. Bleeding 03. Taste Of Sand 04. Nothing More 05. Sleepy Town 06. Liar On The Mount 07. Hiding 08. This Cold Heart Of Mine 09. And She Slowly Dies

C’est avec une joie non dissimulée que je m’atèle à la chronique de ce nouvel album de Wolverine « Still », car il faut dire que les deux premiers occupent une bonne place dans ma discothèque.

Après avoir connu des moments difficiles avec la fermeture de leur ancien label Elitist, Wolverine rebondit enfin et nous propose « Still », enregistré depuis l’été 2005 et qui sort finalement chez Candlelight.
Dès la première écoute il est difficile de ne pas être conquis par le travail du groupe, car on retrouve tous les éléments qui faisaient notre bonheur. Les suédois ont encore peaufiné leur metal progressif atmosphérique et « Still » est un véritable bijou.
Tout est là pour conquérir l’auditeur, à commencer par la voix de Stefan Zeel, fabuleuse de beauté et de perfection et qui est reconnaissable entre 1000. Cette dernière s’accordant magistralement avec les compositions, comme c’est le cas avec le magique « Taste of sand », ou les lignes vocales s’avèrent simplement magiques et touchantes.
Chaque titre est une ode à la créativité, tellement le groupe ne se donne pas de limite et met sa technique au service des émotions et de la musique, se permettant même d’y insérer un message politique avec le titre « Liar on the mount ». Il serait, de plus, impossible de classer le groupe dans un genre bien défini, tellement « Still » voyage entre pop, rock, metal (« Liar on the mount ») ou encore trip-hop rythmé (« Sleepy town »). On ressent donc tout le plaisir que le groupe prend avec ses compositions et la musique en général et ce plaisir on le partage.

« Still » est donc bien plus qu’une belle réussite. Cet album nous offre ce que la musique peut faire de plus beau et on espère juste que jamais cela ne s’arrête.

Elrickh [9/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité