Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
1 août 2006

Feverish - La mort du cygne

feverich___lamortducygne___17_06_2006_1_

Feverish - La Mort du Cygne (Warner - 2006)

01. Post-exil 02. Monochrome 03. Stockholm 04. L'Odyssée : fausse manoeuvre 05. (Instrumentale) 06. Code Rebecca 07. Prélude 08. Magnétisme zéro 09. La Mort du cygne 10. Aphrodite 11. Enigmatique épilogue

Quel choc ! A la première écoute de ce terrifiant brulôt musical, je dois bien avouer que j'ai cru une fois de plus que la rédaction m'avait encore fait une bonne blague (remember the true black metal).

Les Feverfish n'en sont pas à leur premier essai, car c'est après avoir sorti un premier album nommé "Lorsque mes désirs se heurtent à la réalité" (au titre prophétique, d'ailleurs) sur une major, l'avoir quittée pour accentuer le côté rebelle, nos grenoblois s'autoproclament nouveaux chantres du new rock à la française.

Le groupe , comment dire, proposerait une sorte de metal à la Deftones !!!

Ce que j'ai pu entendre n'est qu'une sorte de pop variété à la Kyo ou, encore pire, à la Vegastar. C'est bien simple: entre le chant, à la Placebo, risible au possible (écoutez "Stockholm" et "Magnétisme o"), des mélodies que ne renieraient pas Nrj ou Fun Radio et des textes qui ne signifient rien d'autre que l'adolescence est une période difficile de la vie où le monde est cruel, vindicatif et surtout très très méchant, on est servi de la plus belle des manières !

Le seul point positif est que ça joue plutôt bien ("Aphrodite") pour peu que l'on aime le style émo-rock pour jeunes. L'autre surprise, et peut être la seule de cette galette, est le morceau "L'odysée: Fausse manoeuvre" qui en gros mélange une rythmique proche de ce que pratique un groupe comme Sonic Youth à une ambiance noisy/émocore du plus bel effet, où le groupe arrive brièvement à faire illusion.

En gros, si ta petite soeur kiffe les supers groupes "rock" du moment, ce cd pourra faire office de cadeau d'anniversaire parfait pour elle. Ce groupe, destiné à rester underground, fera d'elle la nouvelle star de sa cour de récréation.

En ce qui concerne le rock, le vrai, on repassera.

N666

[0,5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité