Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
4 août 2006

Harms Way - Oxytocin

harms_wayBlack Lodge- Sound Pollution / 2006

Track List (45:47)
1. As time goes by 2. High becomes low 3. Million ways 4. Move your face 5. Tsunami 6. 9 out of 10 7. Prime time 8. Hocus pocus

Ca y est, je l’ai mon CD de rock suédois qui me botte, après mes déconvenues dues aux albums de The Doits et Twiggs voilà enfin un groupe qui peut relever le niveau et séduire le fan de metal que je suis même en pratiquant un rock crade proche du stoner si présent ces derniers temps.
Certes les deux groupes précités ont peu de choses en commun avec ce qui nous occupe aujourd’hui hormis le fait de composer un rock avec un fort accent seventies et une énergie soutenue. Harms Way écrase ses confrères haut la main.
Ce groupe a le son bien lourd, les guitares bien incisives et les solos transcendantaux faisant de ce Oxytocin un premier album bien trippant qui souffle un vent de liberté sur des compositions alambiquées voyageant entre le rentre dedans et l’intimiste avec ce petit air de groupe aérien que rien n’arrête.
Les rythmiques s’échafaudent de façon assez linéaire mais rentre bien dans le crâne tandis que les guitares lead enjôlent le tout comme le superbe Tsunami qui vous ravage le cerveau ou les riffs de 9 out of 10 au côté heavy que n’aurait pas renié Black Sabbath.
Certes les vocaux mériteraient une plus grande diversité émotionnelle et sur la longueur l’album peut sembler tourner en rond dans son rythme mais ce mal nécessaire n’est là que pour vous faire subir de plein fouet la sensation d’être pris au piège dans un tourbillon hallucinatoire bénéfique.
En live Harms Way doit retourner les esprits et la prise de substances illicites ne peut que faciliter l’imprégnation d’une telle musique comme en leur temps Led Zeppelin ou The Doors.
Défoncé et heureux voilà le cocktail juteux de sensations dont nous abreuve une injection d’Oxytocin. T’en veux mec c’est de la bonne zique…
Nous sommes tous frères et sœurs dans la béatitude du rock n’ roll. Béni soit la venue des Harms Way.

http://www.harmsway.se

Clayman [8/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité