Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2006

Black label society - The european invasion Doom Troopin'

doomtroopin_1_

Eagle vision (2006)

Disque 1:

Paris: 1. Intro Jam 2. Stoned and drunk 3. Destruction overdrive 4. Been a long time 5. Ironman interlude 6. Suffering overdue 8. In this river 9. Suicide messiah 10. Demise of sanity 11. Spread your wings 12. Solo acoustic jam 13. Spoke in the wheel 14. Fire it up 15. Stillborn 16. Genocide Junkies Londres: 1. Been a long time 2. Suicide messiah 3. Stillborn jam 4. Genocide junkies

Disque 2:

Backstage pass + videos

N’y allons pas par quatre chemins ! Cette chronique est reservée aux hommes, aux vrais ! A ceux qui boivent de la bière, à ceux qui ont des muscles, à ceux qui ont du poil, des bracelets de force, des chemises à carreaux, de la barbe (vous noterez l’importance dans cette évocation de l’œuvre de Zakk Wylde), et qui comme vous l’aurez compris écoutent du bon gros rock-metal graisseux made in Texas.

Enregistré principalement lors de son dernier passage Parisien, ce concert de Black Label Society pulvérise tout sur son passage. Pulvérise tout ? Peut être mais pas forcément pour les bonnes raisons, nous y reviendrons.

A l’entame du concert, le bon Zakk nous gratifie d’un long solo introductif à la gloire de lui-même au cas où certains ignorants ne savaient pas quel grand et bon guitariste il est. Première baffe enchainée avec un petit « Stoned and drunk » de derrière les fagots, histoire d’installer une ambiance faite à base de testostérone.

Que dire de plus sinon que c’est musicalement très carré, énergique au possible, que ça ne rigole pas et qu'on en a pour son argent.

Le line up est imparable car contenant rien de moins qu’un membre de Crowbar à la batterie, un certain Nick Catanese à la gratte rythmique, mais aussi l’ancien White Lion (oui, oui, souvenez vous « Little Fighter » c’était à hurler… de rire) James Lomenzo qui a depuis soulevé de la fonte et s’est laissé poussé la barbe pour faire plus viril qu’à l‘époque, et bien sûr le père Wylde. .

Maintenant, penchons nous sur les deux moments vraiment cultes de ce dvd.

Tout d’abord, sur l’excellent « Genocide junkies », Tonton Zakk décide de faire monter une partie de ses fans français sur scène, histoire de se défouler un bon coup. Et là, l’incroyable se produit !!! Un quidam empoigne la gratte de Zakk et commence à taper la rythmique sous les yeux ébahis de l’assistance… et du grand blond qui n’en est pas revenu quand l’inconnu nous a gratifié d’un solo pas piqué des hannetons. Bravo à lui en tous cas. Il nous prouve que Andy Warhol avait raison en affirmant qu’on a tous le droit à quinze minutes de gloire dans une vie. Sauf que pour ce guitariste impromptu, ce laps de temps se retrouve sur dvd, ce qui est vachement plus classe.

Le deuxième moment surprenant se trouve être le final où le groupe balance les amplis dans le public ! Vous n’aviez jamais vu ça avant, Black Label Society le fait rien que pour vous ! Il est tout de même dommage qu’ils n’aient pas penser à mettre en bonus, la course des videurs de la salle pour rattraper les heureux spectateurs croyants que le matos leur était acquis.

Les quelques morceaux extraits du concert Londonien, ne sont pas très bandants par rapport à ce que j’ai pu vous décrire plus haut.

On notera pour finir au niveau du son le Dts, et le 5.1 pour les maniaques, et malgré tout des effets  « psychés »  visuellement qui sont assez kitch.Et sur la deuxième galette, l'indispensable documentaire non sous titré et divers clips vidéo.

Bref, globalement le genre de galette qui donne envie de boire une bière avec des potes en braillant. Un bon dvd et un grand moment de Rock’n’roll qui sent sous les bras !

N666 [8/10]

Lien internet: www.zakkwylde.com

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité