Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Nebelhexë - Essensual

nebelhexeCandlelight Records / 2006

Track List (35:17)
1. Underworld 2. Invisible Entity 3. Their Dead Poetry 4. Sungod 5. Erzulie's Charm 6. Purple Nightshades 7. Living Thrash 8. The Wish 9. Dreams of Little Girls

La frontière qu’Andrea Haugen perpétue est très ténue entre Hagalaz Runedance et Nebelhexë (pseudo qu’elle utilisait en 1994 pour son premier projet Aghast). Aujourd’hui elle semble miser sur son second projet et il est difficile de savoir ce qu’il adviendra du premier.
Pour ce second effort et toujours dans une volonté de se démarquer d’Hagalaz, l’empreinte électrique et électronique se fait l’écho du paganisme ambiant si spécifique de la demoiselle.
Les titres sont à dominante samples en boucle avec apport d’éléments diverses (bruitages, percussions, violoncelle sur Sungod ou même guitare acoustique et violon sur Living Thrash) à l’exception de ce qui faisait la richesse passée des compositions hormis le chant très expressif et assez posée d’Andrea qui parcourt des domaines variés et assez incongrus. Rien qui ne vienne pour autant transcender l’ensemble
Seul Invisible Entity et Their Dead Poetry voire dans une moindre mesure Purple Nightshades peuvent sortir des rangs pour apporter de l’eau au moulin Nebelhexë ce qui fait bien maigre pour valoriser cet album terne et peu enclin à donner de quoi contenter son auditoire.
L’esprit insufflé est toujours le même, le ressentiment domine toujours mais sa représentation musicale s’est détériorée au profit d’une musique plus froide, moins riche et plus pesante par son manque relatif d’intérêt.
Pour ma part je reste adepte d’Hagalaz Runedance mais bien moins enthousiaste à l’évocation de Nebelhexë.

http://www.nebelhexe.com

http://www.innovative-promotion.net

Clayman [4/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité