Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Grave Digger - Yesterday (CD Single + DVD)

graveLocomotive Records - Underclass / 2006
Tracklist (20:58 & 62:33) :

CD: 01. Yesterday 02. The Reapers Dance 03. No Quarter 04. Yesterday (Orchestra Version)

DVD: 01. Intro 02. Scotland United 03. The Dark of the Sun 04. The Reaper 05. The Round Table 06. Excalibur 07. Circle of Witches 08. Symphony of Death 09. Lionheart 10. Morgane Lefay 11. Knights of the Cross 12. Rebellion 13. Heavy Metal Breakdown

Après cinq années d’une fructueuse collaboration avec Nuclear Blast initiée avec le très sombre « The Grave Digger », les fossoyeurs on été priés de quitter le navire et ont finalement trouvé refuge chez Locomotive Records. Ce maxi-CD nous est aujourd’hui proposé afin de sceller cette association.

Mais que contient donc la bête ?

En premier lieu, une version réactualisée de « Yesterday », titre qui apparaissait déjà sur le premier album du groupe « Heavy Metal Breakdown » (1984). Ce nouvel enregistrement bénéficie des avancées technologiques opérées en plus de vingt ans, et même si pour être franc, ce titre n’est pas le meilleur de cet album culte, il se rapproche désormais plus du Grave Digger que l’on connaît, notamment au niveau du chant et de l’intro qui sonne moins Alice Cooper.

Vient ensuite l’inédit « The Reapers Dance » qui ne figurera pas sur le prochain album. Ce morceau est du bon Grave Digger, concentrant ce qui fait le groupe : Guitare rigoureuses, riff efficace, chant immédiatement reconnaissable entre mille et ambiance typique. Si les autres titres à venir sont aussi bon, « Liberty or Death » prévu pour début janvier 2007 devrait être un des albums marquants de l’année.

Ce maxi s’achève sur une reprise très personnelle et réussie de « No Quarter » de Led Zeppelin et une version orchestrale de « Yesterday » qui elle n’apporte pas grand-chose à l’édifice.

Tous les titres bénéficient d’une très bonne production, ce qui est du meilleur augure pour l’album à venir.

Reste l’un des atouts de ce maxi, si ce n’est le principal : le DVD bonus. Il s’agit d’un concert enregistré en Espagne au festival Rock Machina en 2001. Les treize titres disponibles ont de superbes images, mais malheureusement le son n’est pas au top ; pas qu’il soit mauvais, mais on voit bien le manque de moyens financiers dans cette entreprise. Intéressant malgré tout, mais à réserver aux fans du groupe, les autres devant privilégier le « 25 To Live » (2005).

Proposé à un prix attractif de moins de dix euros, ce maxi, qui arbore une superbe pochette, sans être exceptionnel, mérite le détour, et vient jouer son rôle d’apéritif en permettant aux fans de patienter (et de saliver) jusqu’au douze janvier prochain.

Site officiel : http://www.grave-digger.de/

[07/10] Murder-One

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité